Fondateur

Nicolas Ilhe - CTO : Diplômé de l'EISTI avec une spécialité en Ingénierie du Cloud Computing. Il est passionné par l'intelligence artificielle, les technologies innovantes et les infrastructures scalables. Ex-CTO chez VisioGroup, Webotit est sa 3ème start up.

Louis-Clément Schiltz - CEO : Diplômé de la faculté de Commerce McGill University à Montréal, avec une spécialisation en Technologie de l'information et en Finance; cursus qu'il a complété par un double diplôme en entrepreneuriat à l'ESSEC et à Centrale. Webotit est sa seconde entreprise, créée suite à son expérience professionnelle au sein du distributeur spécialisé en parapharmacie, Parashop. Avec son associé, il a pour ambition de rendre accessible à tous le Commerce Conversationnel, le futur du e-commerce.

Description de la solution et vision

Produit

Solution de Commerce Conversationnel couvrant toutes les phases de la vente : avant-vente (réponses aux questions des prospects sur les produits/offres des e-commerçants ainsi que des recommandations dynamiques basées sur les besoins consommateurs), vente (1ère solution de paiement en conversation développé en partenariat avec le G.I.E. Cartes Bancaires croisé à des algorithmes de cross-sell et up-sell permettant d'augmenter le panier moyen), et après-vente (intelligence artificielle pré-entrainée sur la thématique e-commerce, en mesure d'automatiser 90% des demandes entrantes au SAV, scénarios de marketing conversationnel permettant de relancer les prospects si ceux-ci n'ont pas acheté)

Permet aux e-commerçants et click&mortars de déployer des vendeurs virtuels utilisables en ligne mais aussi en points de vente, qui améliorent les ventes et la relation client en assistant les clients 24/7

Technologie

Solution unique en France de paiement en conversation soutenue par le LabbyCB - inclue au sein de leur plateforme de Commerce Conversationnel

Plateforme déjà connectée aux principaux CMS E-Commerce, CRM et PSP du marché, ainsi qu'à leur IA pré-entrainée sur la thématique e-commerce

Originalité :

- Solutions similaires: Chatbots et Agents Conversationnels: Clustaar, Levia.ai, The Chatbot Factory

- Facteurs différenciants : Ces solutions n'ont pas de vocation transactionnelle - Webotit gère toutes les phases de la vente: avant-vente, vente, après-vente; partenariat exclusif avec Carte Bancaires (paiement en conversation); I.A. pré-entrainée sur la thématique e-commerce.

Plan de développement

- Améliorer la plateforme via des Sprints de deux semaines: ajout de fonctionnalités de Marketing Conversationnel & entrainement de l'I.A. sur de nouvelles verticales

VoiceCom: 1ère solution de Commerce Vocal sans GAFA annoncée lors du Challenge " Commerce Vocal " Cartes Bancaires à VivaTechnology le 16/05/2019 - sera lancée fin 2019 : permet de réaliser un achat à la voix sans être dépendant d'une enceinte connectée

- Génération Automatique de Langage Naturel (NLG) - durée minimum de 2 ans : devrait permettre de ne plus pré-écrire les réponses des vendeurs virtuels mais que celles-ci soient générées à la volée en fonction de l'utilisateur, de ses besoins et de son état psychologique

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

Clients :

En Commerce Conversationnel: Parashop, AXA, TimHotel et Cartes Bancaires

En Don Conversationnel ONG: Fédération Française de Cardiologie, Téléthon Polynbésie, UNICEF

Business model

- Frais de mise en service correspondant à la conception, la construction et l'entraînement du vendeur virtuel. Sur devis en fonction de la complexité du vendeur virtuel et des intégrations techniques réalisées (CMS E-Commerce, PSP, CRM)

- Abonnement mensuel avec un engagement de 2 ans (A partir de 1090 € HT pour 10000 utilisateurs par mois)

- Offres packagées pour les ONG au tarif de 10K € HT de frais de mise en service et à partir de 190 €/mois d'abonnement pour 1000 utilisateurs.

KPIs

Nombre d'entreprises / ONG souscrites aux abonnements