Fondateur

Hubert Castellan : Expert processus et services financiers

Philippe Sence : Développement commercial expert banques et retail

Pascal Guy : Expert marketing et international

Loïc Galvier : DPO : expert juridique et data management

Aurélien Mialet : Consultant sécurité, conformité et services financiers

Francis Dossou-Sognon : Consultant sécurité et IT

Paul Ponzio : Expert architecture, IT, digital, immobilier

Description de la solution et vision

Produit

Dispositif d'authentification de l'adresse postale issue des bases de données des facturiers (tiers de confiance)

Implémentation d'une API dans le tunnel de commande du e-commerçant - les e-consommateurs doivent seulement indiquer leur nom, prénom et adresse durant la phase de règlement de l'achat

S'inscrit dans une démarche d'authentification forte requise par la DSP2 tout en conservant une grande fluidité dans le parcours d'achat d'e-consommateurs - objectif : limiter les risques de fraude durant l'entrée en relation

Technologie

Innovation d'usage: discussions avec de l'ACPR et CNIL de la pertinence de la démarche

Originalité

Quelques acteurs proposent d'authentifier les adresses postales

Seule solution utilisant exclusivement des données provenant de tiers de confiance - dispositif en cours de labellisation par l'ACPR

Plan de développement

Conversion d'une part significative du marché national dans les 18 mois à venir

Echanges préliminaires avec partenaires facturiers ont débuté pour une internationalisation de leur démarche

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA: 50K € en 2018 / 150 K€ en 2019

Clients: acteurs des services financiers: BNPP / premières expérimentations dans retail: Oney

Business model

Facturation à la requête positive

A noter: une part importante recueillie est reversée aux facturiers

KPIs

Nombre de e-commerçants qui vont utiliser leur solution

Nombre de particuliers qui vont utiliser leur solution