
A l’heure où les acteurs du retail connecté font face à une crise sanitaire sans précédant, l’ensemble du secteur se réinvente. Le "shoppertainment" a le vent en poupe redéfinissant les codes de l’expérience client en ligne et en magasin
Pour en parler, E-Marketing.fr & Ecommercemag.fr vous proposent :
une journée de webconférences dédiée aux stratégies relationnelles du retail connecté.
le 13 octobre, de 9h00 à 17h30
Les webconférences seront également disponibles en replay (inscription obligatoire pour y avoir accès).
13/10 09h00
45 min

Le retail à l’heure du "shoppertainment"
Quelle stratégie relationnelle adopter face aux nouvelles préoccupations des consommateurs ? Comment proposer un retail plus inspirant ? Faire rimer shopping et divertissement… quels sont les retailers qui y parviennent avec succès ? Tels sont les thèmes abordés dans cette table ronde.
Les intervenants :
Martine Fuxa
Rédactrice en chef, ecommercemag.fr
Johan Benoualid
Vice President Sales and Alliances AKENEO
Laura Pho Duc
Head of Marketing Communications d’Alibaba France
Michel Koch
Directeur Général de l’Institut du Commerce Connecté
13/10 09h55
45 min

Performance des paiements : La clé pour optimiser votre business e-commerce
Alors que nous approchons de la fin d'une année qui aura définitivement marqué un changement inédit dans le paysage du retail, il est essentiel de se concentrer sur votre stratégie e-commerce. Les retailers ont pris d'assaut le commerce en ligne ces derniers temps ; et vous, êtes-vous satisfait de votre boutique en ligne ? Savez-vous comment fonctionne la conversion dans la chaîne de paiement et comment il est possible d’utiliser vos données de transactions pour suivre l'évolution de votre entreprise et booster vos ventes en ligne ?
Les intervenants :
Violaine Rigaut
Head of Sales Southern Europe, Ingenico ePayments
Jordan Vercauteren
Growth Analytics and Performance Manager, Ingenico Group
13/10 10h50
45 min

Comment le Clik & Collect transforme l’expérience client en magasin ?
Simplicité, rapidité, livraison économique… Le retrait des commandes en magasin ou Click & Collect séduit de plus en plus les e-acheteurs.
Alors que la période actuelle redéfinit les habitudes de consommation, le Click & Collect s’impose comme LA solution pour offrir aux clients une expérience unique et personnalisée, adaptée aux contraintes sanitaires.
Source de trafic et revenus supplémentaires, cette solution s’accompagne d’une augmentation du volume de colis à gérer en magasin : un véritable casse-tête à gérer.
Découvrez pourquoi Kiabi a fait le choix de miser sur le Click & Collect pour transformer l’expérience client en magasin et renforcer la disponibilité des équipes.
Les intervenants :
Aurélien Simon
Chef de produit, QUADIENT
Lionel Marie
Sales Manager Retail & Residential - Parcel Lockers Solution - France & Benelux, QUADIENT
13/10 14h00
45 min

Quelle stratégie adopter dans le cadre d'un changement de plateforme e-commerce ? L’expérience de Trigano !
La problématique du changement de plateforme est récurrente chez les e-commerçants. Tous y ont déjà été confrontés ou y seront un jour ! Mais pour qu’un tel projet soit un succès, il est essentiel de le structurer en amont ! Comment optimiser cette préparation ? De quels éléments tenir compte ? Quelles questions se poser ? Sur quels critères se baser pour bien choisir sa nouvelle plateforme e-commerce ? Inspirez-vous de l’expérience de Trigano, entreprise européenne spécialiste des véhicules et équipements de loisir !
Les intervenants :
Eloïse Cohen
Rédactrice en chef, e-Marketing
Nicolas Michalon
Enterprise Customer Success, EMEA, Adobe
Nicolas Cissa
Responsable des opérations web, Trigano
Pascal Brunel
associé et co-fondateur de Synolia
13/10 14h55
45 min

Taux de conversion sur Mobile : comment l'optimiser en écoutant ses utilisateurs ?
En moyenne, le taux de conversion est trois fois plus faible sur Mobile que sur Desktop. Plusieurs raisons pour expliquer cette tendance, notamment une UX souvent dégradée sur Mobile. Chez Testapic nous voyons en effet des milliers d'utilisateurs désemparés sur les sites Mobile et app de nos clients. Alors forcément, nous commençons à mieux cerner quelles sont les erreurs courantes en matière d'UX. Nous tâcherons de répondre à deux questions : Quels enseignements tirer de plusieurs milliers de tests utilisateurs ? Quelles sont les méthodos à mettre en place pour garantir un parcours fluide et donc performant ?
Les intervenants :
Wilfried Marandon
Directeur Commercial, TESTAPIC
Sébastien Tanguy
COO & Co-founder, TESTAPIC