En ce moment En ce moment

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Publié par Barbara Haddad le

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut une consommation plus écoresponsable et raisonnée, comme le Green Friday ou le Fair Friday.

Je m'abonne
  • Imprimer
Deuxième Fair Friday pour Nature et découvertes

Cette année encore, le retailer a choisi de mettre en avant des "réductions qui comptent" Elles concerneront cette année les oiseaux, avec par exemple : "il y a 73 % de moineaux domestiques en moins à Paris". L'objectif est de sensibiliser tout un chacun sur leur disparition progressive des villes et des campagnes malgré leur importance pour maintenir la biodiversité des jardins.

" L'extinction en masse des oiseaux est l'un des signaux forts de l'érosion de la biodiversité. Imaginons-nous un monde sans leur présence ni leur chant ? Le Fair Friday est pour nous un moment important de mobilisation où l'on redit l'urgence d'agir, en proposant des actions utiles et accessibles à tous. C'est un point saillant du travail que nous menons au quotidien avec les associations pour donner vie à leurs projets", déclare David Sève, directeur de la Fondation et des engagements de Nature & Découvertes.

Ainsi, le 29 novembre 2019, 18 000 sachets de graines seront distribués gratuitement dans les magasins Nature et découvertes pour nourrir les oiseaux dès les premiers froids.

La Fondation Nature & Découvertes doublera également le montant de l'Arrondi en caisse dans les magasins et sur le site marchand durant toute la semaine, du 25 novembre au 1er décembre 2019. Cette somme sera reversée à la Ligue de Protection des Oiseaux.

Enfin, une réduction de 20% sera proposée sur une sélection de produits : mangeoires, nichoirs, jumelles etc.

Ces initiatives visent à mieux connaître et protéger les oiseaux et sont alignées avec la labellisation B Corp obtenue par Nature et Découvertes."Nature & Découvertes met au service de tous son énergie, son réseau, son potentiel et sa notoriété pour accompagner ces évolutions écologiques, éthiques et sociétales, au service du bien commun", confirme Antoine Lemarchand, l'entreprise est le meilleur acteur au service des changements auxquels aspire la société.

Pour rappel, le Fair Friday avait touché en 2018 près de 2,7 millions de clients et 30 000 euros ont été reversés au profit de quatre associations (Sea Shepherd, LPO, ASPAS, Longitudes 181).

#desréductionsquicomptent

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]