Recherche
Se connecter

#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (1/3)

Publié par le

Si E-Commerce One to One est le rassemblement de tous les top décideurs et de toutes les sociétés de l'e-commerce qui comptent aujourd'hui, sa vocation est aussi de mettre en avant des jeunes pousses. Voici les start-up considérées comme les plus prometteuses par le comité éditorial 2018.

  • Imprimer
Armis crée des prospectus 4.0

6 millions d'euros: c'est le montant que la start-up Armis a levé au mois de mars. À sa tête, un duo de fondateurs aux compétences et aux expériences très complémentaires: Dan Gomplewicz, l'ancien directeur de la stratégie et de l'innovation de E.Leclerc, et David Baranes, ancien directeur France et Europe du Sud d'AppNexus.

Leur business: la "publicité multilocale", une nouvelle technologie publicitaire qui offre aux enseignes la possibilité de prendre la parole sur Internet à l'échelle locale. Celle-ci permet de créer des messages publicitaires sur Google, Facebook et en bannières publicitaires autour de chacun des magasins d'une enseigne. Ce dispositif s'appuie sur la géolocalisation, la programmatique, le big data et le machine learning pour optimiser la diffusion des messages les plus pertinents (choix du produit, de la zone, de l'heure, du device...) pour chacun des magasins activés, afin d'y attirer les internautes présents dans leur zone de chalandise. Selon la start-up, ces prospectus nouvelle génération seraient deux fois plus efficaces que les traditionnels.

Déjà 18 enseignes ont été convaincues par la jeune pousse.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet