Jérôme Pouponnot
Journaliste
Ses publications :
Par Jérôme Pouponnot
En s'installant à Augny, le site d'Amazon a su tirer profit des longues années d'expérience accumulées par le géant américain en matière de supply-chain. Avec un [...]
Par Jérôme Pouponnot
Afin d'optimiser son espace existant, RAJA, acteur européen de la distribution d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements industriels vient d'équiper [...]
Par Jérôme Pouponnot
Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique du Groupe "La Poste 2030, engagée pour vous", La Poste poursuit sa transformation industrielle. Afin de [...]
Par Jérôme Pouponnot
En s'équipant de la solution Speed WMS de l'éditeur BK SYSTEMES, Noé Nature gratifie à ses différents sites e-commerce d'un outil efficace et expérimenté en [...]
Par Jérôme Pouponnot
Dans une lutte contre le CO2 et en quête de durabilité environnementale, FM Logistic a mis en place un hydrogénérateur dans son usine d'Illescas pour ravitailler à [...]
Par Jérôme Pouponnot
Avec une édition libérée de toute restriction sanitaire, Deliver cuvée 2022 a retrouvé ses couleurs à Amsterdam. Marquée par la multiplicité de nouveaux projets, [...]
Par Jérôme Pouponnot
Durant l'hiver 2021, CITYLogin et la société de transport municipal (EMT) de Madrid ont inauguré un micro-centre de distribution sous la Plaza Mayor, la célèbre [...]
Par Jérôme Pouponnot
En s'équipant notamment du WMS Reflex sur son site supply chain de Wattrelos, La Redoute dispose d'un entrepôt à la pointe de la technologie d'un point de vue [...]
Par Jérôme Pouponnot
En se tournant vers l'éditeur KBRW spécialiste de solutions orientées supply chain, But a souhaité gagner en efficacité dans la gestion de ses stocks. Avec comme [...]
Par Jérôme Pouponnot
Durant cette interview, ZALANDO, l'une des enseignes lauréates de l'étude EPF, nous livrera ses bonnes pratiques, sa stratégie et les recettes du succès pour [...]
Par Jérôme Pouponnot
Le paiement fractionné participe, depuis quelques années, à la transformation du monde du retail, permettant non seulement d'augmenter les ventes mais également de [...]
Par Jérôme Pouponnot
Acheter maintenant, payer plus tard... et si possible en plusieurs fois ! Un modèle de financement dématérialisé qui répond à une attente forte des consommateurs [...]
Par Jérôme Pouponnot
Au cours de cette session, nous verrons comment une maison de luxe a réussi à traduire son souci du détail ainsi que son style pour trouver de nouveaux clients [...]
Par Jérôme Pouponnot
Pendant cet entretien Rémy Garnier, Directeur Général Razorfish France, nous livrera quelle stratégie adopter pour se positionner en tant que marque dans le [...]
Par Jérôme Pouponnot
Depuis le début de la crise sanitaire, les attentes des consommateurs ont évolué et la digitalisation des points de contacts poussent l'utilisateur à vouloir des [...]
Par Jérôme Pouponnot
Durant cette table ronde, découvrez comment le groupe Fnac-Darty, distributeur majeur sur le marché du matériel électroménager et électronique en France, multiplie [...]
Par Jérôme Pouponnot
Dans ce Keynote, Bruno CLÉMENT, CEO de ZEPRESENTERS, cabinet de conseil en stratégie narrative, partagera avec vous pourquoi le Storytelling est un outil puissant [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon une enquête réalisée en France, 66,5% des personnes interrogées considèrent que les marques et les retailers pourraient améliorer leurs informations [...]
Par Jérôme Pouponnot
ESW évoquera les éléments clés à mettre en place pour réussir l'internationalisation de l'activité E-commerce de sa marque ainsi que la création de liens et [...]
Par Jérôme Pouponnot
Comment Alibaba Group France s'inscrit dans les perspectives du e-commerce, quel impact a eu la pandémie sur les marques et les consommateurs, sans oublier de nous [...]
Par Jérôme Pouponnot
Véritable outil de fidélisation et conquête client qui mérite toute l'attention des marques, la carte cadeau omnicanale est devenue un levier marketing puissant [...]
Par Jérôme Pouponnot
Entrepôt logistique automatisé, diminution des contraintes pour les préparateurs, développement de la stratégie RSE et optimisation du traitement des commandes... [...]
Par Jérôme Pouponnot
BRICOPRIVE.COM acteur 100% digital qui connaît une forte croissance fait le choix de changer d'architecture commerce en adoptant le modèle de « commerce composable ».
Par Jérôme Pouponnot
Internationalisation du commerce et du e-commerce, révolution de la proximité, nouvelles méthodes de recrutement, offre sélective, rapidité dans le retail, [...]
Par Jérôme Pouponnot
Plébiscitée par le grand public, Decathlon a récemment souhaité apporter son aide et son expertise aux entreprises, clubs sportifs, collectivités, et à [...]
Par Jérôme Pouponnot
Durant cette interview, Diane Coliche abordera les enjeux du e-commerce alimentaire et dévoilera comment Monoprix y répond par le biais de sa stratégie omnicanale.
Par Jérôme Pouponnot
Conflit en Ukraine, quick commerce.... Les implications sur la gestion de la supply chain sont nombreuses. Décryptage avec Jérôme Libeskind, expert logistique [...]
Par Jérôme Pouponnot
Après un millésime 2021 qui a été marqué par la mutation opérée dans le secteur de la supply chain, le SITL version 2022 s'adapte en fonction de l'actualité forte [...]
Par Jérôme Pouponnot
En investissant 1,5 million d'euros en logistique avec l'acquisition d'une machine qui conçoit des cartons d'emballage sur-mesure, Mathon souhaite répondre aux [...]
Par Jérôme Pouponnot
En s'équipant d'une solution WMS de l'éditeur BK Systèmes et en assurant l'étiquetage de sa gamme de produits en RFID, spartoo.com, acteur incontournable de la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Inauguré en mai 2021, le nouveau site Guerlain situé en Eure-et-Loir est promis à un bel avenir. Développé, géré et exploité par ID Logistics, l'entrepôt est doté [...]
Par Jérôme Pouponnot
Antoine Jouteau, CEO de Leboncoin, revient sur l'essor du marché de la seconde main en France. L'occasion d'en savoir plus sur l'intérêt grandissant des retailers [...]