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Le secteur de l’influence avait-il besoin de plus de régulation ?

Le secteur de l’influence avait-il besoin de plus de régulation ?

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Alors qu'une loi visant à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux et à réguler l'influence commerciale a été adoptée par le Parlement le 1er juin, et est actuellement en discussion au Sénat, l'émission fait le point sur l'encadrement du secteur du marketing d'influence. Beaucoup de questions se posent." Le secteur de l'influence commerciale avait-il besoin d'être davantage contrôlé ? Quels sont les changements à venir ? Y a-t-il trop de clichés autour de l'influence ? Chartes, labels... Quelles sont les bonnes pratiques déjà à l'œuvre au sein des marques et les agences ? 

L'émission fait le point avec Margaux Bouquet, responsable Social media & Influence de Accor, qui décrypte la stratégie d'influence du groupe. Accor n'a pas attendu la proposition de loi de 2023 pour « encadrer » ses collaborations avec des influenceurs. En 2018, une Charte, qui fait partie d’un kit d’influence, a ainsi été écrite.

Et Pascale Azria, qui pilote la commission influence du Syndicat du Conseil en Relations Publics, et revient notamment sur la création d'un e-label « Agence Conseil en Influence Responsable ».

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