Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Visite du hub espagnol SEUR de La Poste

Publié par Dalila Bouaziz le

A l'occasion des 75 ans de sa filiale espagnole, SEUR, La Poste nous a ouvert les portes de son centre de distribution à Madrid ainsi que son micro-dépôt pour les livraisons intra-muros, portés par le boom de l'e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer
Paul-Marie Chavanne, président de Geopost et Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste.
© Paul-Marie Chavanne, président de Geopost et Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste. Une croissance soutenue par le B to C

Le marché est porté par la croissance du B to C qui "représente 95% de celui-ci", indique Paul-Marie Chavanne, président de Geopost, holding rassemblant les activités de livraison de colis express du Groupe La Poste. Lié à l'essor de l'e-commerce, les volumes à destination des particuliers vont en effet presque tripler d'ici 2025 en Europe, soit 7 à 9 milliards de colis additionnels. "2016 a été une année historique dans le transport européen avec un inversement dans la livraison de colis plus importants en B to C qu'en B to B", souligne Yves Delmas, directeur général de Geopost.

En 2016, Geopost a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros, en augmentation de 8,6%, et représente 26% du CA total du groupe La Poste (23,3 milliards d'euros en 2016). La holding conforte sa 2e place sur le marché européen dans le Courrier Express Parcel (derrière DHL).

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet