Recherche
Se connecter

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Publié par le

À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant un visage plus moderne et chaleureux. Visite guidée au sein du magasin pilote à Issy-les-Moulineaux.

  • Imprimer
Une communication davantage axée sur les produits

Les clients profitent d'un nouvel espace totalement modernisé et réorganisé. Le magasin propose une expérience et un parcours client enrichis, avec de nouvelles signalétiques et une communication très visible sur chacun des produits : "Les consommateurs nous ont demandé d'être un peu plus bavards sur nos références, c'est que nous avons voulu mettre en relief à travers le magasin vision. L'objectif est de mettre en valeur davantage les produits, avec une nouvelle typologie, des offres de promotion plus visible, avec une équipe placée au coeur de la relation client", martèle Philippe Maitre.

Picard souhaite se définir comme un "marché" : "Nous avons mis en place des îlots thématiques, comme la mer, la viande pour donner une image de place de marché". L'identité de la marque est symbolisée par un retour en force du flocon et des codes couleurs reconnues (blanc, orange, bleu et l'ardoise qui fait office de petit nouveau) : "Il était essentiel à nos yeux de conserver notre identité, et de la valoriser avec davantage de panneaux de communication, pour mettre en exergue que Picard ne gaspille qu'1 % de ses produits, que 70% des produits sont élaborés en France ou encore que nous créons 200 produits par an", se félicite Philippe Maître.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le plus grand magasin Ikea au monde ouvrira [...]