Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Thomas Loisel

Rédacteur de septembre 2019 à mars 2020.

Ses publications :

 

Le budget des Français pour Noël est en baisse
Data room

Le budget des Français pour Noël est en baisse

Par Thomas Loisel

Pour la troisième année consécutive, Cofidis a publié son enquête sur "le budget et les bons plans des Français pour Noël", réalisée en partenariat avec Rakuten et [...]

Dans quelles enseignes les millennials dépensent-ils le plus ?
Retail

Dans quelles enseignes les millennials dépensent-ils le plus ?

Par Thomas Loisel

Selon une étude de Joko, spécialisée dans les programmes de fidélité, publiée le 20 novembre 2019, les millennials dépensent le plus dans les enseignes de grande [...]

Comment Deejo se distingue sur le vocal ?
Techno & UX

Comment Deejo se distingue sur le vocal ?

Par Thomas Loisel

La marque de couteaux personnalisés Deejo a lancé un site d'e-commerce vocal : Disjoe.fr. Une démarche novatrice, sur un ton humoristique et décalé, qui sied [...]

Mondial Tissus, l'heure du digital a sonné
Retail

Mondial Tissus, l'heure du digital a sonné

Par Thomas Loisel

Pour poursuivre le rajeunissement de sa cible, dont la moyenne d'âge est de 45 ans, Mondial Tissus utilise davantage le digital pour faciliter la vie de ses [...]

Sport 2000 en (re)conquête digitale
Retail

Sport 2000 en (re)conquête digitale

Par Thomas Loisel

Dans la présentation de son plan CUP 2024 dévoilée le 24 septembre 2019, Sport 2000 a mis en avant la proximité et la digitalisation. Avec en tête de gondole, le [...]

Comment rendre son magasin ''responsable'' ?
Retail

Comment rendre son magasin ''responsable'' ?

Par Thomas Loisel

L'essor d'initiatives écologiques et la prise de conscience, chez les consommateurs, des enjeux climatiques poussent les marques à s'engager dans une démarche [...]

Amazon devient la marque la plus valorisée au monde
Marketing

Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

Par Thomas Loisel

Avec Amazon qui détrône Google, la hiérarchie a été bousculée dans le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde, publié le 11 juin 2019 [...]

Pourquoi une stratégie phygital fait sens ?
Retail

Pourquoi une stratégie phygital fait sens ?

Par Thomas Loisel

En complément de sa stratégie digitale, ouvrir une boutique physique ou s'associer à un distributeur fait sens pour plus de proximité, de crédibilité et [...]

Les Français font confiance aux marques locales
Retail

Les Français font confiance aux marques locales

Par Thomas Loisel

Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats de la première [...]

Pinterest élargit à l'Europe son offre publicitaire
Marketing

Pinterest élargit à l'Europe son offre publicitaire

Par Thomas Loisel

Après le lancement de la publicité en France en 2018, Pinterest annonce le 6 mars 2019 l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs dans quatre marchés [...]

Marketing d'influence, gare aux faux amis !
Marketing

Marketing d'influence, gare aux faux amis !

Par Thomas Loisel

Le marketing d'influence, appelé à peser 20 milliards de dollars en 2020, est aujourd'hui sous le feu des critiques face à l'explosion des faux influenceurs...et [...]

Comment réussir sa fidélisation client ?
Retail

Comment réussir sa fidélisation client ?

Par Thomas Loisel

S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience [...]

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe
Techno & UX

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe

Par Thomas Loisel

Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne de marque une [...]

Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros
Marketing

Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros

Par Thomas Loisel

Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en [...]

Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?
Marketing

Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Mobile Marketing Association (MMA) début décembre, le site de petites annonces Leboncoin a pris la parole sur la part grandissante du mobile au [...]

Le Black Friday, une aubaine pour les marques
Data room

Le Black Friday, une aubaine pour les marques

Par Thomas Loisel

L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et [...]

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing
Retail

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Par Thomas Loisel

À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, [...]

LaFourchette multiplie les partenariats avec les GAFA
Marketing

LaFourchette multiplie les partenariats avec les GAFA

Par Thomas Loisel

Le site de réservation en ligne français, LaFourchette, poursuit sa quête de nouveaux marchés et s'associe avec Amazon, Google et Instagram pour faire évoluer son offre.

Retour haut de page