Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

)Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe
Techno & UX

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe

Par Thomas Loisel

Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne de marque une grande offensive [...]

)Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros
Marketing

Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros

Par Thomas Loisel

Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en Europe. [...]

)Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?
Retail

Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?

Par Jacques Tiberi

L'intelligence artificielle pourrait bien menacer certains métiers, et pas seulement les manuels, dont le marketing. Les IA se sont en effet déjà mises au marketing et à [...]

)86% des influenceurs ont déjà fait un partenariat avec une marque
Marketing

86% des influenceurs ont déjà fait un partenariat avec une marque

Par Thomas Loisel

La 3ème édition de l'étude annuel Reech publiée le 29 janvier 2019 sur ''Les influenceurs et les marques en 2019'' a permis de confirmer l'attrait des influenceurs auprès [...]

)Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?
Marketing

Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Mobile Marketing Association (MMA) début décembre, le site de petites annonces Leboncoin a pris la parole sur la part grandissante du mobile au sein de son [...]

)Le Black Friday, une aubaine pour les marques
Data room

Le Black Friday, une aubaine pour les marques

Par Thomas Loisel

L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et les pure-players. [...]

)Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing
Retail

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Par Thomas Loisel

À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant [...]

)LaFourchette multiplie les partenariats avec les GAFA
Marketing

LaFourchette multiplie les partenariats avec les GAFA

Par Thomas Loisel

Le site de réservation en ligne français, LaFourchette, poursuit sa quête de nouveaux marchés et s'associe avec Amazon, Google et Instagram pour faire évoluer son offre.

)Le nouveau défi des marketers: plus de personnalisation avec moins de data
Data room

Le nouveau défi des marketers: plus de personnalisation avec moins de data

Par Thomas Loisel

Face à l'exigence des consommateurs sur la confidentialité des données et l'omniprésence de ces dernières dans les stratégies marketing actuelles, les marketers s'inquiètent. [...]

)S-Commerce : les médias sociaux passent à l'offensive
Techno & UX

S-Commerce : les médias sociaux passent à l'offensive

Par Thomas Loisel

Les médias sociaux affirment leur présence sur le retail et multiplient les annonces pour se positionner comme référent sur le Social Commerce. Tour d'horizon des plateformes [...]

)Réalité virtuelle : cinq start-up prometteuses
Techno & UX

Réalité virtuelle : cinq start-up prometteuses

Par La rédaction

Effet de mode ou vrai bouleversement ? La réalité virtuelle a fait son entrée dans l'univers du marketing. Sélection de 5 start-up innovantes.

)Pinterest déploie une fonctionnalité shopping
Marketing

Pinterest déploie une fonctionnalité shopping

Par Thomas Loisel

Pour faciliter l'expérience d'achat sur sa plateforme, Pinterest a lancé le 16 octobre 2018 une nouvelle fonctionnalité shopping.

)Qui sont les principaux acteurs de la publicité digitale?
Techno & UX

Qui sont les principaux acteurs de la publicité digitale?

Par Thomas Loisel

Selon le rapport d'analyse IDC publié le 1er octobre 2018, le marché global des logiciels publicitaires est estimé à 12,7 milliards de dollars. L'entreprise française Criteo [...]

)5 solutions vocales innovantes
Techno & UX

5 solutions vocales innovantes

Par La rédaction

L'essor fulgurant des technologies vocales bouleverse l'interface homme-machine. Pour répondre aux nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient [...]

)L'eSport, un marché de 5 millions de consommateurs en France
Data room

L'eSport, un marché de 5 millions de consommateurs en France

Par Thomas Loisel

En plein essor, le secteur des compétitions de jeux vidéo (eSport) cherche à se structurer davantage et à rendre cette pratique encore plus visible en France.

)Facebook introduit la publicité dans ses Stories
Marketing

Facebook introduit la publicité dans ses Stories

Par La rédaction

Après l'introduction de la publicité dans les Stories Instagram il y a un an, Facebook annonce la monétisation des Stories Facebook et Messenger.

)S4M lance un outil de mesure du ROI des campagnes drive-to-store
Marketing

S4M lance un outil de mesure du ROI des campagnes drive-to-store

Par Thomas Loisel

S4M, spécialiste du drive-to-store, dévoile son premier benchmark de coût par visite incrémentale (CPVI), ainsi qu'un outil en ligne de calcul du ROI d'une campagne.

)Les marques de luxe en retard sur le digital
Retail

Les marques de luxe en retard sur le digital

Par Thomas Loisel

L'étude "The Luxury omnichannel dilemma", menée par l'entité de conseil Strategy& auprès de 104 maisons de luxe, met en lumière le retard des acteurs du luxe dans la proposition [...]