En ce moment En ce moment

Coût par clic

  • Imprimer
Modèle publicitaire reposant sur la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics des internautes sur la publicité. Le clic se traduit normalement par une visite sur un site qui fait parti du dispositif de communication. Ce système n’est a priori pas le plus intéressant pour les supports éditoriaux puisque les revenus dépendent de la qualité des créations et des offres des annonceurs. Le CPC peut être mis aux enchères comme c’est le cas sur les plates-formes de liens sponsorisés telles que Google Adwords ou bien avoir un prix fi xé contractuellement.

Définitions sur le même sujet

Double-clic

Double-clic

La rédaction vous recommande

Par Christine Monfort

Meme ils se sont approprie les grands medias traditionnels les commercants continuent de communiquer sur leur univers origine le Web Panorama [...]

Par Charlotte Rozan-Pichet, directrice adjointe du digital media chez Keyade

Acheter sa marque sur les moteurs de recherche une strategie pertinente Tout depend de votre marque de vos concurrents de votre site mais [...]

Par Marie-Juliette Levin

En quete de bassins acquisition plus puissants les commercants integrent les grands medias dans leurs budgets publicitaires De spots TV ou radio [...]