Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Toute l'actualité

Actualités
Ecommerce Green

Par MARIE JULIETTE LEVIN

L'enseigne lilloise de meubles durables, engagée dans une démarche environnementale depuis 2019, baptisée Tikagreen, franchit une nouvelle étape en devenant membre de l'organisation à but non-lucratif « 1% for the planet ». Une manière de se démarquer encore davantage de la concurrence.

Toutes les actualités
Marketing

Par RAJA

Pour gagner en visibilité et développer leur chiffre d'affaires, les boutiques en ligne disposent de plusieurs atouts, à commencer par un emballage de qualité pour les produits expédiés aux clients. Vous en doutez ? Découvrez alors sans plus attendre les informations ci-dessous !

Talents

Par studi.com

En 2023, le chiffre d'affaires de l'e-commerce a atteint 38,3 milliards d'euros. Face au succès du web et des réseaux sociaux, les entreprises ont de plus en plus besoin de spécialistes de l'e-commerce ! Au coeur de cette transformation numérique, le métier du responsable e-commerce prend de l'importance. Il est chargé de définir la stratégie marketing et commerciale des produits vendus en ligne. Vous souhaitez vous convertir en responsable e-commerce ? Cet article est fait pour vous !

Data room

Par witik

Le RGPD est le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne. Il s'agit d'une loi qui exige aux entreprises de protéger les données personnelles de leurs clients. C'est donc une réglementation qui va à l'avantage des clients et qui leur donne certaines possibilités, notamment le pouvoir de gérer leurs données personnelles. En tant qu'entreprise, il est important pour vous de respecter cette loi, il va donc être nécessaire de s'y conformer. Dans cet article, nous allons expliquer les enjeux RGPD ainsi que l'impact direct sur les parties prenantes.

Paiements

Par Oney

Face à un contexte économique incertain et alors que le paiement fractionné devient de plus en plus courant en ligne, Leroy Merlin mise sur le BNPL et les options de financement proposées en partenariat avec Oney pour développer son activité. Explications avec Christine Le Philippe, Business Leader Payment & Fraud de l'enseigne.

Techno & UX

Par Emmanuelle Serrano

MikMak, plateforme d'accélération d'e-commerce pour les marques multicanales, et CommerceHub, un des plus principaux réseaux de commerce international utilisé par plus de 40 000 des plus grandes marques mondiales, annoncent l'acquisition des lignes de produits Shoppable Media et Brand Analytics de ChannelAdvisor par MikMak auprès de CommerceHub.

Retour haut de page