Data room

Par Dalila Bouaziz

Que pensent les Français des efforts menés par les enseignes du commerce en matière de protection de l'environnement ? Magasinresponsable.com, portail des initiatives environnementales du commerce en France, et l'institut OpinionWay ont cherché à comprendre et analyser leurs opinions sur le sujet.

Par Dalila Bouaziz

La confiance des ménages français s'est redressée de manière inattendue en mars malgré de nouvelles mesures de restrictions imposées dans 19 départements en France dans le cadre de la lutte contre l'épidémie due au nouveau coronavirus, selon l'enquête mensuelle de l'Insee.

Par Dalila Bouaziz

La nouvelle étude de Contentsquare analyse 20 milliards de sessions parmi les plus grandes marques et révèle que le trafic mobile a augmenté de 16 % depuis 2020.

Brandvoice

Par ChannelAdvisor

Les marketplaces contribuent pour beaucoup aux innovations de la scène e-commerce. Pour les marques et les revendeurs, y référencer et vendre leurs produits est aussi une façon de gagner en expertise et en performance.

Par Mallory Lalanne

La levée de fonds n'est pas toujours une étape obligatoire dans la croissance d'une start-up. De plus en plus d'entrepreneurs en font le constat et décident de se développer différemment grâce, entre autres, aux financements qui peuvent être générés par l'activité elle-même.

Par Dalila Bouaziz

L'Afnic, l'association en charge des noms de domaine en .FR, publie son bilan annuel. Celui-ci affiche une croissance de 7% en un an, soit près du double de 2019, et une part de marché de 38% des noms de domaine en France en 2020, en raison de la crise sanitaire.

Par Fiona Gentilleau

Une nouvelle étude d'Oxford Economics, en partenariat avec Snapchat, révèle que la génération Z confrontée à l'impact de la pandémie de Covid-19 doit redoubler de créativité et d'adaptabilité pour suivre l'évolution et les changements du marché du travail.

Article écrit par USERADGENTS

USERADGENTS

Par USERADGENTS via Marketme

Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur [...]

Par Dalila Bouaziz

Le moral des ménages européens se révèle globalement impacté par la crise (-0,7 point), même si ce ressenti est moindre au niveau individuel (-0,3 pt). Les Français se situent parmi les plus pessimistes avec une note de 4,4/10.

Par Dalila Bouaziz

Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce et le live-shopping, réunies dans une infographie publiée par Keyrus.

Par Marie-juliette Levin

Les Français n'ont jamais passé autant de temps sur le web en 2020, selon Médiamétrie. Soit 2h25 de surf par jour et par personne - dont les 2/3 sur smartphone - soit 15% de plus que l'an dernier. La digitalisation de la vie quotidienne s'intensifie.

Par Julien Ruffet

Du harcèlement aux licenciements illégaux, sur Balance ta start-up, les témoignages s'empilent comme les followers, qui sont plus de 150 000. Coolitude de façade et gestion interne déplorable ? Ou simple vengeance de salariés échaudés ? Chacun veut distinguer le vrai du faux.

Par Dalila Bouaziz

L'économie française s'est contractée de 8,3% en 2020 sous l'effet de la crise sanitaire qui a obligé le gouvernement à mettre en oeuvre deux confinements. Ces derniers ont lourdement pesé sur la consommation des ménages, selon une première estimation publiée par l'Insee.

Par Julien Ruffet

Les Français l'ont annoncé, ils seront 70% à faire les soldes d'hiver. Une enquête publiée mardi 19 janvier 2021 par Eulerian chiffre l'intérêt des soldes pendant la crise. Bien que le budget soit au rendez-vous, ils privilégieront, pour la moitié d'entre eux, des achats par Internet.

Par Dalila Bouaziz

La French Tech devient le premier écosystème de l'UE en termes de levées de fonds en passant pour la première fois devant l'Allemagne. Les start-up françaises ont poursuivi leur croissance en 2020, réalisant 620 levées de fonds pour un montant total de 5,4 milliards d'euros.