Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dossiers

Réussir la fin d'année
Stratégie Retail

Réussir la fin d'année

Par José Roda

Le boom de l'e-commerce depuis le début de l'année 2020 va, à coup sûr, se traduire par une concurrence acharnée pour la période des fêtes. L'enjeu: drainer un maximum de [...]

L'expérience client cross canal vise l'excellence
Techno & UX

L'expérience client cross canal vise l'excellence

Par Christine Monfort

Pour rester au plus près des attentes des clients, les marques soignent les ressorts de leur expérience client cross canal. Elles s'équipent et s'organisent pour proposer [...]

Trouver sa raison d'être
Parcours client

Trouver sa raison d'être

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation de leurs clients. Mais aussi [...]

L'e-commerce alimentaire prend son envol
Veille & Tribune

L'e-commerce alimentaire prend son envol

Par Dalila Bouaziz

L'année 2020, marquée par la crise sanitaire et les mesures de confinement puis de reconfinement, a profondément transformé les comportements d'achats des consommateurs. [...]

Les acteurs de l'emballage tirent les leçons de la crise
RSE

Les acteurs de l'emballage tirent les leçons de la crise

Par Stéphanie Marius

Réorganiser son activité, tenir le cap sur l'écologie, ne pas cesser d'innover: les acteurs du packaging réfléchissent à leur collaboration avec les retailers durant une [...]

Crise sanitaire: le luxe se réinvente
Stratégie Retail

Crise sanitaire: le luxe se réinvente

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant cette [...]

Les retailers à la conquête de l'international
Veille & Tribune

Les retailers à la conquête de l'international

Par Dalila Bouaziz et Stéphanie Marius

De nombreux retailers français sautent le pas pour développer de nouveaux marchés, au-delà de leur marché domestique. Pour quelles destinations et avec quels enjeux? Tour [...]

Qu'est-ce que le product content?
Solutions

Qu'est-ce que le product content?

Par Stéphanie Marius en collaboration avec Daniel Bô

Que recouvre la notion de product content, en quoi se différencie-t-elle des pages produits et comment optimiser sa stratégie? Le point sur une notion en plein essor avec [...]

Le retail se met au vert
Retail

Le retail se met au vert

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à bouger les lignes. Les points [...]

Retailers et start-up réinventent le commerce de demain
Retail

Retailers et start-up réinventent le commerce de demain

Par Christine Monfort

Au contact des start-up, les distributeurs et e-commerçants font l'expérience de nouvelles technologies, ouvrent des segments de marché, améliorent les process... Un partage [...]

Les nouveaux enjeux de la logistique
Prestataire Logistique

Les nouveaux enjeux de la logistique

Par Véronique Méot

Alors que les leaders de l'e-commerce font de la livraison un argument de conquête et de fidélisation, les acteurs du marché se mobilisent pour améliorer leur process et [...]

Radioscopie de l'e-commerce français
Retail

Radioscopie de l'e-commerce français

Par Dalila Bouaziz

De record en record, les ventes en ligne continuent de gagner du terrain dans un marché de la consommation moribond. Un dynamisme de l'e-commerce français porté en grande [...]

Les e-commerçants font leur pub
Marketing

Les e-commerçants font leur pub

Par Marie-Juliette Levin

En quête de bassins d'acquisition plus puissants, les e-commerçants intègrent les grands médias dans leurs budgets publicitaires. De spots TV ou radio en campagnes d'affichage [...]

L'e-logistique entre dans une démarche innovation
Logistique

L'e-logistique entre dans une démarche innovation

Par Christelle Magaud

Depuis les robots livreurs aux solutions collaboratives en passant par les voitures autonomes et les emballages intelligents, l'heure est à la transformation de la chaîne [...]

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Baromètre & Etude

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, CDiscount et Vente-Privée. [...]

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
Talents

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

Par Amélie Moynot

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces entrepreneurs [...]

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017
Top 100 Ecommerce

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

Par Martine Fuxa et Véronique Méot

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privee, tel est le podium du sixième classement des sites marchands français réalisé par Ecommerce. En parallèle, une étude dont les résultats [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile
Techno & UX

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Par La rédaction

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons le tour de ce qu'il faut [...]

Tendances de l'e-commerce 2015
Data room

Tendances de l'e-commerce 2015

Par François Deschamps

Une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2015. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014
Top 100 Ecommerce

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Par François Deschamps

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount ; tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement [...]

Big data : le sésame de la connaissance client?
Techno & UX

Big data : le sésame de la connaissance client?

Par Dalila Bouaziz

Bien exploitée et valorisée, l'information client - de plus en plus abondante - sert les intérêts de la marque et du consommateur. Mais plus que jamais, le programme relationnel [...]

Fraude en ligne: état des lieux
Techno & UX

Fraude en ligne: état des lieux

Par Dossier réalisé par Dalila Bouaziz

Commander et acheter à distance, sans frontières, est simple, pratique et plébiscité par de nombreux internautes. Cependant, dans ce contexte favorable, la fraude aux paiements [...]

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur
Retail

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Aux États-Unis, les pop up stores, ces lieux temporaires de vente ou d'exposition, sont en train de devenir des business models durables et déclinables à l'envi.

Publicité en ligne : les formats explosent
Marketing

Publicité en ligne : les formats explosent

Par Marie-juliette Levin

Se montrer plus créatifs qu'intrusifs. Voilà ce que demandent les internautes aux annonceurs quand ils prennent la parole sur les sites. Plus complexe, la pub digitale doit s'adapter [...]

E-logistique : la course est lancée
Logistique

E-logistique : la course est lancée

Par Véronique Méot

Face à l'arrivée d'acteurs du Web proposant des services de stockage et logistique, les e-logisticiens innovent et défendent leur pré carré, en France et à l'international [...]

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux
Marketing

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au nombre de leur fans ou followers. Pour aller plus loin, voici [...]

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?
Techno & UX

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Par Christophe Cousin, expert en big data

Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un état d'esprit. [...]

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif
Retail

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Par Rouge Interactif

Les tendances décryptées par les experts de Rouge Interactif : Matthieu Rémy, directeur général, Aurélien Flacassier, consultant social media, Marion Felez Le Jan, directrice [...]