Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Landing page

  • Imprimer

Une landing page (ou page de destination) est une page web sur laquelle atterrit un internaute en cliquant sur un lien hypertexte glissé dans un insert publicitaire, un e-mail commercial ou une newsletter. Son utilisation est devenue incontournable dans le domaine du webmarketing.

L'importance de la landing page

Un site web voit en moyenne plus de 95 % de ses visiteurs se déconnecter sans avoir effectué d'action sur aucune de ses pages. Dans le cadre d'une campagne de marketing direct, une landing page n'a qu'un seul objectif : faire remonter le ratio nombre d'acheteurs / nombre de visiteurs (ou taux de conversion) en transformant le plus de clics possible en achats. Pour ce faire, l'internaute est dirigé directement vers une page produit simple et optimisée plutôt que vers la page d'accueil.

La réalisation d'une landing page efficace

Créée pour une campagne spécifique, une landing page doit être réalisée avec méthode. Pour assurer d'atteindre les objectifs escomptés, elle doit notamment :

  • afficher un titre percutant mais cohérent pour inciter le visiteur à lire son contenu ;
  • présenter des avis d'internautes et/ou des commentaires issus de réseaux sociaux afin de convaincre l'internaute du sérieux du site ;
  • mettre en valeur le produit au travers d'une fiche produit soignée, simple et précise ;
  • être optimisée pour la navigation sur les appareils mobiles.
En outre, pour mesurer l'efficacité d'une landing page, il est important de suivre l'intérêt que lui portent les internautes par des outils de web analytics.

Contenus sur le même sujet

no pic

Eq. Href

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page