Recherche
Se connecter

Multicanal

  • Imprimer
Caractéristique d'une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en parallèle. L'objectif d'une stratégie multicanal est d'aboutir à la combinaison la plus synergique possible, mais qui demeure cohérente aux yeux de la cible. Il faut avant tout éviter une concurrence cannibale entre canaux. L'expression est parfois utilisée de manière impropre pour décrire une stratégie de communication recourant à plusieurs media en parallèle.

Définitions sur le même sujet

E-mailing

E-mailing

Omnicanal

Omnicanal

La rédaction vous recommande

Par Stéphanie Marius

Trois ans apres sa creation la start up My Jolie Candle leve millions euros aupres investisseurs et de business angels pour se developper l [...]

Par Laure Trehorel

entreprise bretonne Jean Henaff opere un changement historique dans sa strategie commerciale completer son canal de vente traditionnelle la [...]

Par Dalila Bouaziz

Pour exercice 2018 enseigne ameublement realise un volume affaires de 283 milliards euros en hausse de tire notamment par e commerce Representant [...]