En ce moment En ce moment

Personnalisation site web

  • Imprimer

La personnalisation d'un site web est une pratique marketing qui consiste à proposer un contenu personnalisé et adapté à l'internaute. La personnalisation peut concerner les contenus éditoriaux ou l'offre commerciale, dans le cadre d'un site e-commerce. Elle peut se faire grâce à des modules ou des espaces de personnalisation présents en page d'accueil ou dans les éléments de navigation présents tout au long de la visite. Pour un site e-commerce, l'objectif de la personnalisation est d'augmenter le taux de conversion; pour un site éditorial, ce sera d'augmenter le nombre de pages vues et les revenus publicitaires. La personnalisation peut être réalisée pour chaque individu ou pour un segment d'individus. Elle peut aussi se faire dans le cadre d'un logique de personnalisation première visite.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Marketing

Par Christine Monfort

Meme ils se sont approprie les grands medias traditionnels les commercants continuent de communiquer sur leur univers origine le Web Panorama [...]

Techno & UX

Par Stéphanie Marius en collaboration avec Daniel Bô

Que recouvre la notion de product content en quoi se differencie elle des pages produits et comment optimiser sa strategie Le point sur une [...]