Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Plateforme d'A/B testing

  • Imprimer

Une plateforme d'A/B testing est une solution technique disponible en mode SaaS qui permet d'effectuer des tests A/B, ou tests multivariés, sur un site ou une application. Une telle plateforme permet notamment de mettre en place des tests quasiment sans intervention technique sur le site, et sans avoir recours au service informatique. Un code de tracking mis en place sur le site client suffit pour les tests les plus simples. L'annonceur ou le service marketing peuvent ainsi rester assez indépendants de l'agence de développement web, ou de la DSI. En revanche, pour les tests plus complexes, une intervention technique est nécessaire.

Les fonctions principales d'une plateforme d'A/B testing sont au nombre de trois: création des variantes de tests via un éditeur d'A/B testing; exécution des tests par "déviation" ou allocation d'une part du trafic vers les variantes testées; reporting des résultats de tests via des KPI d'A/B testing et le calcul de la fiabilité du test. Certains prestataires de solutions d'A/B testing proposent aussi des services de conseils spécialisés en personnalisation des contenus, ou en conversion et A/B testing, services qui utilisent la même base technologique.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page