Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Règle des 3 clics

  • Imprimer

La règle des 3 clics est une règle apparue au cours des premières années du développement des sites marchands. Cette règle définit qu'un visiteur doit pouvoir accéder au produit voulu en 3 clics maximum en partant de la page d'accueil, soit 3 pages après la page d'accueil. Cette règle est toutefois remise en cause selon l'activité des sites e-commerce, et peut être rendue obsolète par les nouvelles techniques de navigation, qui permettent un accès au produit plus direct, par exemple la navigation à facettes. Certains tests d'usabilité contredisent également cette règle. Elle permet néanmoins de mettre l'accent sur les enjeux ergonomiques d'un site e-commerce et sur la nécessité de rendre accessible les produits le plus rapidement et efficacement possible.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page