En ce moment En ce moment

Scroll infini

  • Imprimer

Initialement, le scroll infini désigne la présentation d'une grande liste produits sur une seule et unique page où les produits s'affichent au fur et à mesure que le visiteur descend sur la page, par opposition à la présentation de 10 ou 20 produits par page. Par extension, le scroll infini désigne également un mode de présentation des contenus d'un site web par lequel toutes les informations se trouvent sur une page unique qu'il suffit de scroller. Il est généralement possible d'accéder aux différents contenus et rubriques via les liens situés en haut de page. Le scroll infini s'oppose à la navigation sous forme de pagination, où chaque rubrique correspond à une page spécifique.

La navigation en scroll infini s'est développée pour répondre à l'expansion des usages web sur smartphones dans le cadre desquels il est souvent plus simple de scroller que d'utiliser un menu. Ainsi, le scroll infini est généralement utilisé pour la version mobile d'un site web. Ce type de navigation est aussi plus facile à mettre en place pour des sites ne comprenant qu'un nombre limité de rubriques. Toutefois, un contenu organisé en scroll infini est plus complexe à optimiser pour le SEO.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Retail

Par Dalila Bouaziz

enseigne en ligne Vertbaudet specialisee dans univers de enfant une des pionnieres dans le digital continue de adapter aux nouveaux usages [...]