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Tag de conversion

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Un tag de conversion est un code à placer sur une page de confirmation d'un processus de conversion sur un site, par exemple la page de confirmation de commande, ou la page de remerciement ou de confirmation suivant un formulaire, afin d'enregistrer la conversion. Le tag de conversion permet également d'obtenir des informations relatives à cette conversion, comme le montant de la commande, les articles, les catégories, etc. Le tag à insérer est en général proposé par les différents prestataires d'acquisition de trafic, tels les plateformes de liens commerciaux, les plateformes d'affiliation ou les régies publicitaires, ainsi que par les services de web analytique. Ainsi, les différents renseignements récoltés par les tags de conversion, par exemple le nombre de commandes et le chiffre d'affaires généré par une campagne e-mail ou par une campagne de liens commerciaux, sont consultables sur les écrans de reporting des différents prestataires.

Le tag de conversion est souvent un tag tiers. Si le tag ne sert qu'à enregistrer une conversion, il peut simplement être inséré par copier/coller dans le code de la page. En revanche, lorsque le tag sert à collecter des éléments sur cette conversion, la manipulation est plus complexe mais accessible à un webmaster. La multiplication de l'utilisation des tags de conversion peut entraîner des problèmes d'attribution et de déduplication des conversions.

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