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Aaassur mise sur l'assurance multimarque

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4Convaincu que les produits d'assurance sont adaptés à une commercialisation en ligne, Pascal Vienot, ancien directeur financier du Gan, vient de lancer un nouveau site dont les atouts reposent sur la richesse de l'offre et la transparence de l'information.

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«L'assurance n'est pas un produit attrayant », déclare Pascal Vienot, président du directoire d'Aaassur, nouveau portail d'information et de vente directe de produits d'assurance. Le ton austère du discours des assureurs, la complexité des produits, la culture de la contrainte qui mine celle du besoin, mais aussi l'opacité de l'offre sont autant de facteurs qui, d'après lui, pénalisent l'essor et la diffusion des nouveaux produits d'assurance. Aaassur entend, sur Internet, se démarquer en capitalisant sur trois axes prioritaires : la présentation des produits par mise en comparaison, l'apport de services dédiés au mieux vivre quotidien et des rubriques d'information ciblée sur les produits de l'assurance. Ces éléments suffiront-ils pour autant à emballer les consommateurs, traditionnellement réticents à souscrire des contrats d'assurance ? « La plupart des sites d'assurance proposent une offre limitée, souvent monomarque, et n'offrent pas la possibilité de comparaison entre les produits qui restent méconnus du consommateur », indique Pascal Vienot. Pour pallier ces carences, Aaassur déploie un large spectre de produits : 50 contrats d'assurance, dont plus d'une dizaine pouvant être souscrits en ligne, sont actuellement commentés sur le site. Pour stimuler l'intérêt de l'internaute, l'offre est enrichie de multiples rubriques d'information détaillée sur les conditions spécifiques à chaque contrat, et d'une quarantaine de services dédiés à la vie pratique (urgences santé, protection du patrimoine...). Pour déterminer ses besoins, l'utilisateur dispose d'outils de diagnostic personnalisés qui lui permettent de découvrir les risques et les solutions de couverture pour s'en prémunir. Pour assurer sa rentabilité, Aaassur capitalise sur son positionnement en ligne, affranchi du poids économique d'un réseau d'agences, et sur le développement du e-commerce, « canal inévitable, à terme », selon Pascal Vienot, qui préfère toutefois rester discret sur les volumes et les marges bénéficiaires qu'il compte réaliser. On le comprend...

 
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Nathalie Carmeni

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