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BBDO Paris fait toute une histoire pour La Redoute

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Accusant un déficit de notoriété sur les univers décoration, meubles et linge de maison, La Redoute a fait appel à l'agence BBDO Paris (CLM BBDO et Proximity BBDO), qui a conçu, pour l'occasion, une campagne baptisée Home Dream Home. Lancé en plein mois d'août 2011, le dispositif reposait tout d'abord sur une phase de teasing d'une semaine, accompagnant le lancement de la campagne. Un film web de 45 secondes, «Demolition Kid», diffusé sur YouTube, mettait en scène une petite fille de six ans, passablement énervée qui détruisait sa chambre. La semaine suivante, une version de 30 secondes était mise en avant sur la page d'accueil de YouTube, avec une invitation à aller plus loin: «Découvrez la suite sur laredoute.fr». L'internaute, redirigé sur ce site, pouvait alors visionner la seconde vidéo et retrouver la petite fille, calmée cette fois, racontant la maison de ses rêves. Les deux films ont été relayés sur la page Facebook du groupe et en affichage 4 x 3, en mode multicanal. Et les résultats ne se sont pas fait attendre. Le trafic a connu une progression de 35 % par rapport à la même période l'année précédente.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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