Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

BEST OF

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

GOOGLE VA OUVRIR UN MAGASIN PHYSIQUE A DUBLIN

C'est une première pour Google: le géant de l'Internet projette d'ouvrir un magasin à Dublin, selon un document obtenu par Bloomberg. Ce Google Store s'étalera sur 123 m², une taille relativement modeste pour une première expérience. La nature des produits vendus n'a pas été précisée. Toutefois, le rachat de Motorola Mobility par Google, annoncé en août 2011, pourrait avoir influencé la décision de la firme de Mountain View de s'implanter dans le monde physique. Un premier point de vente test avait ouvert l'an dernier à Londres, dans un magasin de matériel informatique.

3,48 MILLIARDS D'EUROS

C'EST LE MONTANT DES INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES ON LINE BRUTS POUR 2011. EN AUGMENTATION DE 7,6 % PAR RAPPORT A 2010, IL REPRESENTE UNE CROISSANCE SUPERIEURE A LA MOYENNE DU MARCHE PUBLICITAIRE (+ 5,2 %). C'EST CE QUE DEVOILENT LES RESULTATS DU BAROMETRE IAB-SRI, QUI MESURE LES INVESTISSEMENTS BRUTS SUR LE DISPLAY (BANNIERES ET VIDEO).

Source: Kantar Media.

WAL-MART PREND LA MAJORITE DU CHINOIS YIHAODIAN

Le groupe américain Wal-Mart a signé un accord en vue de monter à 51 % du capital du site marchand chinois Yihaodian, dans lequel il avait pris une part de 20 % en mai 2011. Les termes financiers n'ont pas été précisés. Le vendeur est l'assureur chinois Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester «un investisseur stratégique». Un article du quotidien taïwanais China Times indiquait, en janvier, que Yihaodian n'avait pas atteint les objectifs de croissance fixés par Ping An au moment de son acquisition en 2010.

Lancé en 2008, Yihaodian offre plus de 180 000 articles, et emploie 5 400 salariés. Il avoisine les 600 000 visites par jour. « Wal-Mart nous apporte non seulement près de 50 ans d'histoire et d'expérience dans la distribution, mais aussi une technologie innovante et des techniques dans le commerce en ligne qui nous aideront à mieux satisfaire les besoins de nos clients », a affirmé Gang Yu, l'un des cofondateurs du site.

Amazon investit 90 millions de dollars dans un nouvel entrepôt

Amazon a annoncé la création, courant 2012, d'un entrepôt de 90 000 m2 dans la ville de Middletown, Etat du Delaware (Etats-Unis). Réputé pour être un paradis fiscal, le Delaware devrait ainsi accueillir une infrastructure logistique créatrice de près de 850 emplois, représentant un investissement de plus de 90 millions de dollars (69 millions d'euros) pour Amazon. A l'occasion de cette implantation, le géant de l'e-commerce bénéficiera d'un abattement d'impôts de la part de la ville de Middletown pour les dix prochaines années...

Soldes: progression des ventes e-commerce

La Fevad a publié le bilan des quatre premières semaines de soldes d'hiver, avec des résultats plutôt positifs puisque les ventes sur cette période ont progressé de 9 % par rapport aux quatre premières semaines des soldes de 2011. Le nombre de commandes est en hausse de 8 %, le montant moyen de celles-ci atteignant 109 euros, en hausse de 1 % par rapport à l'an dernier. La météo a favorisé les ventes d'habillement, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % sur l'ensemble des quatre semaines de cyber-soldes. Le panier moyen, qui était stable sur les premiers jours, a été boosté par la baisse des températures. Il augmente de 3 % par rapport à la même période de 2011 pour atteindre 76 euros.

ACCOR VEND LE MOBILIER DE SES HOTELS SUR EBAY

Le groupe Accor inaugure sa boutique en ligne sur eBay.fr. Sur celle-ci, Accor propose à la vente le mobilier d'occasion de ses hôtels. Tables de chevet style Louis XVI, lustres en bronze, bergères années quatre-vingt, meubles pour minibar et même coffres-forts - soit près de 2 500 pièces en bon état - seront progressivement proposés à la vente. «La boutique sera régulièrement approvisionnée, tout au long de l'année, au fi l des rénovations des hôtels du groupe Accor, précise l'opérateur hôtelier dans un communiqué. Le projet ReBorn est né de la volonté du groupe de proposer à ses hôteliers une solution résolument efficace et inédite pour gérer le mobilier à remplacer suite aux rénovations.»

UPS RACHETE KIALA

Le logisticien américain UPS a racheté la société de livraison de colis franco-belge Kiala, basée à Bruxelles, a annoncé l'acheteur, mercredi 7 mars, dans un communiqué de presse.

Si les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés, le cofondateur de Kiala, Denis Payre, devrait rester aux commandes de la société, dont le chiffre d'affaires aurait atteint 49 millions d'euros en 2011. Lancée en 2001, Kiala compte parmi ses clients des sites marchands comme Spartoo, Sarenza, Zalando, Amazon ou encore Cdiscount.

JEUX EN LIGNE: POKER ET PARIS HIPPIQUES MENENT LA DANSE

L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) vient de présenter le bilan 2011 de ce marché.

Avec 7,6 milliards d'euros de mises en cash-game, un chiffre en forte hausse à comparer aux 3,7 milliards de 2010, le poker est l'incontestable grand gagnant cette année.

Les paris hippiques, reflet de la tradition de jeu française, ont, quant à eux, atteint près de 1,1 milliard d'euros de mises, contre un peu moins de 800 millions en 2010.

Les paris sportifs, en revanche, n'ont connu qu'une assez faible augmentation, enregistrant 592 millions d'euros de mises, contre 477 millions un an plus tôt.

ClubDeal propose des offres localisées sur Facebook

L'acteur d'achat groupé ClubDeal a mis en place une f-boutique via une application

développée spécialement pour le réseau social: «Carte ClubDeal». «ClubDeal favorise le levier marketing le plus puissant qui soit: la recommandation», explique la société.

Au social, ClubDeal associe le local en proposant des offres ciblées par ville. « ClubDeal, c'est une communauté de 800 000 membres et de 5 000 fans Facebook.

Avec le lancement de cette application de f-commerce, on atteint ces derniers encore plus facilement. Ce sont eux les premiers ambassadeurs de la marque. Dorénavant, on vient leur proposer des offres sans avoir à les attirer sur le site », explique Alexis Le Portz, cofondateur de ClubDeal.

Rose & Kara, la pierre précieuse de la maison Pixmania

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Pixmania lance sa marque de joaillerie, Rose & Kara. Rose pour Rosenblum, le nom de famille des deux cofondateurs du groupe, et Kara, en référence à l'unité de mesure des pierres et métaux précieux. En 2010, Steve et Jean-Emile Rosenblum rencontrent des diamantaires anversois. Ils imaginent alors de créer une marque de joaillerie «qui bousculera le milieu conservateur et fermé du diamant». Pour le lancement, 500 modèles sont proposés: bagues, boucles d'oreilles, bracelets, pendentifs et colliers. Les bijoux vendus sur Pixmania.com sont empierrés à 80 % de diamants et à 20 % de pierres précieuses et semi-précieuses, avec un positionnement moyen - haut de gamme.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page