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Bing sur orbite en France

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Bing.fr a été lancé en France le mardi 1er mars 2011. Le moteur mise sur une navigation intuitive.

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Après des mois de tests et d'expérimentation sur la version bêta, Nicolas Petit, directeur marketing des activités Internet grand public de Microsoft France, estime que le moteur Bing « est parvenu au bon niveau de pertinence ». Développé avec un réseau de partenaires tels PagesJaunes, le GIE E-Presse, la BNF ou encore AlloCiné, le moteur revendique trois piliers importants dans sa conception: une large part donnée à la dimension visuelle de la recherche, un fort ancrage dans le local et un volet mobile particulièrement développé. Bing, dans sa déclinaison française, vise les mêmes résultats que ceux obtenus aux Etats-Unis en deux ans d'existence. Le moteur y serait passé de 8,4 % de PDM en juin 2010 à 12,8 % en janvier 2011 (source: ComScore). Du chemin reste encore à faire puisqu'à ce jour, le moteur ne pèserait en France que 3,5 % de parts de marché.

Bing veut concurrencer Google sur la pub.

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A noter, l'accord conclu avec Yahoo!, déjà déployé au Canada et aux Etats-Unis, devrait se concrétiser en France au second semestre 2011. Il contribuera à accélérer le développement du moteur. « Cet accord va nous permettre de mutualiser nos audiences et nos moyens commerciaux », estime Grégory Salinger, directeur général des activités Internet et grand public de Microsoft.

La navigation sur Bing.fr vise, de l'avis des équipes de Microsoft, à « apporter des résultats structurés et à faire remonter des informations riches du Web profond ». Des galeries visuelles permettent de naviguer de manière intuitive. La home page est, pour sa part, renouvelée quotidiennement pour permettre à l'internaute d'avoir accès à une information ludique, dès la connexion. Enfin, le moteur entend se présenter comme une alternative, pour les annonceurs, à l'offre publicitaire de Google. La commercialisation des liens sponsorisés sur Bing est assurée via la plateforme AD Center de Microsoft, mais aussi par le groupe PagesJaunes, au travers du partenariat noué avec Bing.

 
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Martine Fuxa

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