Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

CHRONOPOST

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

10, place du Général de Gaulle

92768 Antony

Tél.: 01 46 48 10 00

Web: www.chronopost.fr

Appartient au groupe La Poste

- STRUCTURE

Forme juridique: Société par actions simplifiée (SAS)

Date de création: 1985

Effectif: 3 500 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 665 MEuros

Implantations:

France: Chronopost s'appuie en France sur un réseau de 80 sites opérationnels dont 6 hubs.

Etranger: Chronopost dessert plus de 230 pays et destinations dans le monde.

- POSITIONNEMENT

Leader de la livraison express aux particuliers à domicile ou en points relais, Chronopost est le partenaire express des e-commerçants.

- DOMAINES D'INTERVENTION

Chronopost est le seul transporteur à livrer toute la France le lendemain matin avant 13 heures (France métropolitaine) et livre également en express plus de 230 pays.

- PRODUITS ET SERVICES

Partenaire historique des e-commerçants, Chronopost a créé MyChrono, une offre qui repose sur 3 fondamentaux de l'e-logistique:

- La livraison express à domicile ou dans plus de 4 000 relais Pickup.

Plusieurs solutions d'instance sont également proposées en cas d'absence du destinataire: 10 000 bureaux de poste, 4 000 relais Pickup, 80 agences Chronopost...

- Un système de suivi complet et proactif à chaque étape de la livraison, offert aux destinataires (via internet, message automatique de suivi par e-mail ou SMS) et aux expéditeurs (rapport de suivi quotidien, prise de consigne en ligne...).

- Un large panel de services "plus", visant à accompagner l'e-commerçant tout au long de son activité: kit de démarrage, web-services, gestion des retours et des échanges, réalisation d'enquêtes de satisfaction des internautes...

Grâce à chronopost.fr, site de gestion des envois sans engagement de volume, Chronopost répond également aux besoins des e-commerçants qu viennent de démarrer leur activité.

- MOYENS A DISPOSITION

Depuis plusieurs années, Chronopost mène une stratégie de densification de son réseau pour assurer la meilleure qualité de service à ses clients. Le réseau actuel, constitué de 80 sites dont 6 hubs, permet un maillage optimal du territoire français. Grâce au réseau des 1 0 000 bureaux de poste et aux 4 000 relais Pickup, 90 % des Français ont accès à un point de contact Chronopost à moins de 5 km ou à moins de 20 minutes de trajet automobile de leur domicile.

En Outre-mer, Chronopost dispose d'une forte présence en propre et demeure le leader historique sur ces destinations, avec 50 % de parts de marché. Chronopost y transporte chaque année près d'1 million de plis et de colis en utilisant les meilleurs vols pour desservir certains départements dès le lendemain.

A l'international enfin, Chronopost s'appuie sur la force du réseau GeoPost et des meilleurs partenaires internationaux pour délivrer en express es colis de ses clients en Europe et dans le reste du monde.

- REFERENCES

Les plus importants sites de vente en ligne font confiance à Chronopost pour la livraison en express des commandes de leurs clients.

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Les nouveautés MyChrono!!


L'offre dédiée aux e-commerçants s'enrichit avec: une interface client "clé en main" pour la gestion du SAV avec monSAV.com et des modules web services sur les plateformes e-commerce.


Pour en savoir plus:
www.chronopost.fr/ecommerce

- CONTACT

Sandrine MALAVIEILLE

Chef de marché distribution / e-commerce

Tél.: 01 46 48 50 16

sandrine.malavieille@chronopost.fr

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page