Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cadeaux-de-france.com mise sur la "French Touch"

Publié par le

Idéal pour le shopping de dernière minute, le site propose un véritable vivier d'idées cadeaux, livrables en 6 heures sur la Région Parisienne et bientôt sur l'ensemble de l'Hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer


Positionné sur un marché estimé à 3 milliards de francs où fourmillent déjà de nombreux concurrents, cadeaux-de-france.com, lancé fin mai 2000, compte capter ses clients grâce à l'originalité et à la qualité de son offre, et atteindre les 6 millions de francs de chiffre d'affaires d'ici à 2001. Un objectif ambitieux qu'Elisabeth Durnerin, sa fondatrice, estime néanmoins réaliste : « Cadeauxdefrance.com cible les populations à hauts revenus comme les cadres pressés qui ont peu de temps à consacrer à leurs achats ». De fait, l'offre repose sur un vaste choix d'articles de luxe sélectionnés auprès de jeunes créateurs et de boutiques exclusivement françaises et à forte notoriété. Quelques clics suffisent pour trouver son bonheur parmi les 600 produits proposés. Un moteur de recherche permet de trouver le bon produit en fonction de critères précédemment saisis. De l'accessoire design à la sculpture contemporaine, du bijou de mode à la confiserie régionale, huit rubriques déclinent un panel dense de produits de qualité, enrichi chaque mois. Dans le but d'élargir son offre et développer son chiffre d'affaires, l'entreprise - qui compte déjà 30 partenaires parmi lesquels Laguiole, L'Esprit et le Vin et Delice Avenue - compte étoffer son cercle d'affiliés par le biais de nouveaux liens, de nouvelles rubriques thématiques, et un contenu enrichi. Les cadeaux d'entreprises et les livres d'art en édition de luxe, qui apparaîtront prochainement, seront entièrement confiés à des experts dans ces domaines. Les revenus du site proviennent d'une commission versée par les partenaires sur chaque produit vendu, et de la publicité. Outre les prix qui, selon Elisabeth Durnerin, ne sont pas supérieurs à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, sa valeur ajoutée repose sur une promesse de livraison en 6 heures pour la Région Parisienne, assurée par un service de coursiers bientôt actif sur toute la France. Le site envisage de se déployer à l'international, avec une version anglaise en septembre, et souhaite surtout exporter la "French Touch" partout dans le monde, afin de répondre aux attentes des expatriés.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page