Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Canel Frichet Directrice générale de Winamax: Serial entrepreneuse

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

C'était l'année de tous les défis pour la directrice générale de Winamax, Canel Frichet. L'année 2010 marquait l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne et, dans le même temps, signait le lancement du désormais reconnu site de poker français, Winamax. « Il fallait créer la marque, la développer et la pérenniser », souligne-t-elle. Munie d'une équipe d'actionnaires de choc, Patrick Bruel, Marc Simoncini, Alexandre Roos et Christophe Schaming, et d'une escouade de salariés passionnés, elle part alors avec des armes solides. Une année a passé. Winamax a lancé son propre logiciel de jeu de poker et s'est hissé à la première place des sites de poker, en notoriété spontanée, tout en détenant près d'un tiers des parts de marché du secteur. La recette de ce succès? Sa personnalité, peut-être: « Chaque jour, il faut changer au moins une chose sur le site » ; ses compétences: « Nous avons été les premiers à communiquer, et pour orchestrer la pression médiatique nous avons investi 15 millions d'euros en télévision et 7 millions sur Internet. » Très attachée à ne pas être en retard d'une innovation, elle orchestre le lancement, courant 2010, l'application Winamax sur iPhone, iPad et Android permettant de jouer au poker en tout lieu, en temps réel. Un succès: l'application est téléchargée plus de 400 000 fois. Elle met aussi en place le «Sunday Surprise», un tournoi qui a lieu chaque dimanche, suivi par de nombreux passionnés. « L'idée est d'essayer d'être originaux à chaque fois », explique Canel Frichet. Plongée avec les requins dans les Caraïbes, tapis rouge au festival de Cannes, soirée avec Patrick Bruel... à chaque tournoi sa dotation sur mesure.

Parcours

Canel Frichet, major de promotion de l'Institut supérieur de commerce de Paris, rejoint l'équipe marketing et communication de Caramail en 2001. Au rachat de la startup, à 26 ans, elle lance la marque AEON Footwear, dédiée aux sports de glisse, et prend en charge le développement commercial et la négociation des achats en Chine. Habituée des univers de spécialistes, sa capacité d'entreprendre lui permet d'être nommée directrice générale de Winamax.

 
Je m'abonne

F.D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page