Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Carrefour lance son site de distribution de vins

Publié par le

Verywine.com propose près de 700 références, soit la quasi-totalité de l'offre nationale et régionale de La Foire aux vins du distributeur.

Je m'abonne
  • Imprimer


Profitant de l'ouverture toujours attendue des foires aux vins qui font chaque année un tabac auprès des consommateurs, Carrefour a lancé mi septembre Verywine.com, pour relayer sur Internet son offre présente sur le circuit de distribution traditionnel. Loin de n'être qu'un site événementiel, Verywine.com est une vraie boutique et propose une gamme de 700 références nationales, qui devrait s'étendre progressivement avec des produits provenant d'Australie, du Chili, d'Afrique du Sud et des Etats-Unis. Les internautes peuvent choisir leur vin grâce à un moteur de recherche multicritère, auquel ils peuvent indiquer, le pays, la région et la gamme de prix désirés. Le contenu du site ne se limite pas aux bouteilles puisqu'il propose également une vinothèque, un glossaire, des informations sur les accords mets-vins, etc. Les membres peuvent également recevoir une newsletter d'information. La création de Verywine confirme la volonté du distributeur de diversifier sa présence sur Internet, bien que le groupe ait récemment annoncé une réduction de 30 % de ses investissements en ligne, initialement prévus à 1 MdE pour les trois prochaines années. Carrefour se concentre désormais sur trois domaines : l'accès à Internet (partenariat avec Infonie), les sites marchands et les services financiers. Après Verywine, Carrefour devrait lancer ce mois-ci un site de jardinage, et à la mi-novembre un portail consacré à la santé et à la beauté.

 
Je m'abonne

Tanguy Leclerc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page