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Casser les murs, pas la tête

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On connaissait le «Système D», voici le «Système C», avec C pour Castorama! Ou comment démocratiser le bricolage, vu généralement comme une activité pénible pour le corps et le porte-monnaie. Depuis 2010, Castorama propose, sur sa chaîne YouTube, des vidéos pratiques donnant des solutions pour utiliser les produits commercialisés par l'enseigne, ainsi que des applications smartphones et des logiciels de conception pour la cuisine, la salle de bains, les chambres, le dressing... Depuis la mi- mars, elle complète le dispositif par une campagne TV diffusée sur une trentaine de chaînes (hertzien, TNT, câble, satellite). 1 800 spots ont été diffusés pendant la première vague de la campagne, du 18 au 30 mars. Réalisés par le comédien Jean-Paul Rouve, ils expliquent simplement comment et à quel prix réaliser des travaux soi-même.

Deux pots de peinture, une application smartphone avec calculateur de surfaces et quelques outils suffisent à repeindre une chambre de 16 m2. L'enseigne respecte ainsi son slogan «Casto, c'est castoche!». Avec une consigne: «casser», «démolir», «abattre»... pour embellir sa maison!

ACTEURS

Annonceur: Castorama.
Opération: Campagne TV et Web.
Responsables annonceur:
Christophe Mistou / Maxellende Hersoy.
Agence: Publicis Activ Paris.
Responsable agence: Arnaud Richard.
Création: Capucine Chotard

 
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G. L.

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