Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Conquérant

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Propulsé à la tête de Zalando France en mars 2011, Jérôme Cochet a eu la périlleuse mission de lancer le site allemand de chaussures, de vêtements et d'accessoires dans l'Hexagone, « un marché stratégique pour le développement de Zalando ». Le défi est grand, mais l'homme est de taille. Grâce au lancement d'une campagne de communication massive en télévision, il développe la notoriété de la marque et, en quelques mois, Zalando est connu de toute la France avec aujourd'hui un taux de notoriété de 89 %. Parallèlement, avec son équipe de travail, des partenariats sont conclus avec de grandes marques adaptées aux spécificités de la clientèle française: Lacoste, Le Coq Sportif, Morgan, Kookaï, Façonnable. Mais ce n'est pas tout. Afin d'émerger face à une concurrence déjà bien installée, il s'appuie sur la richesse de son offre produits pour développer son portail. Son objectif est clair: « avoir le meilleur assortiment ». Aujourd'hui, le site compte plus de 100 000 articles, près de 1 300 marques, non seulement françaises, mais aussi américaines et européennes, comme des marques britanniques ou scandinaves. Et il ne compte pas en rester là: « Début mars 2012, avec la Zalando Collection, nous avons lancé notre première collection printemps-été en nom propre ». Sa botte secrète? Exploiter toutes les informations qu'il peut acquérir en tant que distributeur pour asseoir l'expertise mode du site. Une expertise qu'il met aussi à profit dans un magazine trimestriel, Zalando Magazine, distribué directement aux clients et disponible en ligne. Un moyen efficace pour renseigner les 9 millions de visiteurs uniques mensuels du portail sur les dernières tendances de la mode.

Parcours

Jérôme Cochet, 34 ans, est diplômé de l'ESCP Il entame sa carrière dans l'industrie aéronautique. En 2007, il effectue un MBA à l'Insead, avant d'entrer chez McKinsey & Company. Il rejoint Zalando en mars 2011. Depuis mai 2012, il a pris la tête du développement international de Zalando, et a accompagné l'implantation de Zalando en Espagne, en Suède et en Belgique.

 
Je m'abonne

F. D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page