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Consommateurs et réseaux sociaux

Publié par La rédaction le
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47 %

C'est le pourcentage de consommateurs dans le monde qui postent aujourd'hui des commentaires en ligne sur les marques. Ils ne sont que 29 % en France. Une des raisons principales pour s'engager dans une communauté de marque sur Internet serait de pouvoir bénéficier de promotions et d'offres spéciales (53 % des internautes français présents sur les médias sociaux).

60%

Six internautes sur dix ne souhaitent pas être dérangés sur les réseaux sociaux.

47% des internautes français postant des commentaires sur les entreprises le font simplement pour fournir des conseils - les Roumains sont ceux qui apportent le plus leur aide (55 %). Les résultats montrent que les Français ont tendance à s'exprimer plus souvent pour faire l'éloge d'une marque (13 %) que pour la critiquer (12%).

59%

C'est le pourcentage des habitants des pays à forte croissance qui considèrent que le réseau social est un bon endroit pour apprendre sur les marques.

Source: extrait de l'étude «Digital Life 2011», décembre 2011 publiée par TNS Sofres. Fondée sur l'interrogation de plus 72 000 individus dans 60 pays.

La rédaction

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