Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Des rencontres «select»

Publié par le

AttractiveWorld est un site de rencontres original. Pour devenir membre, la cooptation est obligatoire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Montrer patte blanche. Le concept du site AttractiveWorld, lancé en octobre 2007, repose sur cette idée simple. C'est la sélection à l'entrée faite par les membres, eux-mêmes cooptés, qui est érigée en principe. L'internaute célibataire désirant faire des rencontres au sein de cette «communauté sélective et privée» doit d'abord se faire adopter. Première étape, il renseigne un formulaire d'inscription (20 minutes environ), dans lequel il va brosser un premier tableau de ses centres d'intérêts, rédiger librement des réponses sur ses hobbies ou encore définir les principaux traits de sa personnalité. «Nous avons essayé de comprendre les célibataires d'aujourd'hui. Il est clair que vous voulez donner une meilleure image de vous-même quand il y a une sélection», estime Ludovic Huraux, fondateur du site. Mais, après cette étape, tout reste encore à faire. En coulisses, des modérateurs vérifient en effet les profils et les soumettent aux votes des membres, lesquels ont alors trois jours pour accepter ou non l'entrée d'un nouvel adepte. «AttractiveWorld n'est pas un site grand public, mais un vrai service haut de gamme. Nous voulons créer un environnement de confiance dans la rencontre entre célibataires», souligne le jeune dirigeant.

Qui sont les aficionados du portail? En majorité des urbains, actifs, âgés de 30 à 50 ans. Des célibataires désireux de prendre contact en ligne pour se rencontrer rapidement en chair et en os. Et si le succès d'estime semble au rendez-vous (56000 inscriptions dont 18000 acceptées, selon le site), le modèle économique reste, quant à lui, en construction. Pour développer le concept, l'équipe de 10 personnes s'appuie sur une levée de fonds de 1,2 million euros, réalisée en mars dernier. Actuellement gratuit, l'accès devrait évoluer vers un modèle publicitaire et d'abonnements payants. Le coeur a ses raisons...

Ludovic Huraux (AttractiveWorld):

«Nous offrons un service haut de gamme

 
Je m'abonne

Martine FUXA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page