En ce moment En ce moment

Du Pareil au Même investit le m-commerce avec Baobaz

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour une enseigne "click and mortar", l'une des difficultés stratégiques réside dans la conciliation de l'activité on line et du réseau de distributeurs physiques. Lorsque l'enseigne Du Pareil au Même a décidé de lancer son application m-commerce sur iPhone, l'un des impératifs majeurs était de favoriser les interactions entre ces deux mondes. Plus secondaire mais non moins important, l'application devait présenter la spécificité d'être internationale mais aussi d'offrir des services complémentaires et de permettre la conquête d'une nouvelle clientèle. L'agence Baobaz a relevé ce défi avec brio, en développant une application bilingue français-anglais qui reprend les composantes de la charte graphique du site Dpam.com et propose l'ensemble de son offre produits. La dimension multicanal a été soignée, puisque l'application permet à son utilisateur de synchroniser son panier avec celui du site internet de l'enseigne, mais aussi de scanner les produits en magasins pour les acheter depuis l'application (en cas d'indisponibilité en points de vente) ou les ajouter à une liste de naissance. Les résultats de cette première application m-commerce, lancée en décembre 2010, ne se sont pas fait attendre. Téléchargée près de 18 000 fois, elle génère déjà près de 2 % du chiffre d'affaires de la marque.

Je m'abonne

F. D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à [...]

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon imagine une alternative à Whole Foods, [...]