Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

E-boutiques éphémères

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis trois ans, la société lyonnaise ChronoStock implante des magasins éphémères dans toute la France. Plus d'une cinquantaine de villes ont déjà accueilli ces pop up stores, et ChronoStock prévoit d'en ouvrir près de 120 en 2012. Jusqu'à présent, le site ChronoStock.fr avait pour principale vocation d'informer les internautes des ouvertures en cours et de celles à venir. En octobre, il a intégré la vente en ligne afin de toucher les consommateurs qui n'ont pas de boutique éphémère à proximité de chez eux. Sur le modèle des ventes flash en magasin, Chronostock organise tous les mois une vente avec un compte à rebours. Le site marchand propose tout le catalogue disponible en magasin et des exclusivités. 60 produits de grande marque sont sélectionnés et proposés en quantités limitées, à des prix attractifs. La vente dure un mois. Pour dynamiser le site, Chronostock a lancé Chronostock TV une web TV avec des programmes récurrents. David Lantin, animateur de télévision (M6, W9, NRJ12), y présente des astuces et des bons plans. Ce canal constitue également un atout pour faire connaître les collaborateurs, fabricants et partenaires de la société. Un finaliste de l'émission de TF1 Masterchef en 2010, Cyril Rouquet, parraine la jeune chaîne web.

ACTEURS

- Annonceur: ChronoStock
- Opération: Création d'un site de ventes flash
- Responsable annonceur: Edouard de Jandin
- Agence: Fragmentek
- Responsable agence: Benoît Lemonde
- Directeur de la création: Juliette Nicolas-Vullierme

 
Je m'abonne

G. L.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page