En ce moment En ce moment

E-boutiques éphémères

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis trois ans, la société lyonnaise ChronoStock implante des magasins éphémères dans toute la France. Plus d'une cinquantaine de villes ont déjà accueilli ces pop up stores, et ChronoStock prévoit d'en ouvrir près de 120 en 2012. Jusqu'à présent, le site ChronoStock.fr avait pour principale vocation d'informer les internautes des ouvertures en cours et de celles à venir. En octobre, il a intégré la vente en ligne afin de toucher les consommateurs qui n'ont pas de boutique éphémère à proximité de chez eux. Sur le modèle des ventes flash en magasin, Chronostock organise tous les mois une vente avec un compte à rebours. Le site marchand propose tout le catalogue disponible en magasin et des exclusivités. 60 produits de grande marque sont sélectionnés et proposés en quantités limitées, à des prix attractifs. La vente dure un mois. Pour dynamiser le site, Chronostock a lancé Chronostock TV une web TV avec des programmes récurrents. David Lantin, animateur de télévision (M6, W9, NRJ12), y présente des astuces et des bons plans. Ce canal constitue également un atout pour faire connaître les collaborateurs, fabricants et partenaires de la société. Un finaliste de l'émission de TF1 Masterchef en 2010, Cyril Rouquet, parraine la jeune chaîne web.

ACTEURS

- Annonceur: ChronoStock
- Opération: Création d'un site de ventes flash
- Responsable annonceur: Edouard de Jandin
- Agence: Fragmentek
- Responsable agence: Benoît Lemonde
- Directeur de la création: Juliette Nicolas-Vullierme

Je m'abonne

G. L.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles [...]