En ce moment En ce moment

E-filifop : des enquêtes omnibus spéciales Internet

Publié par le

L'institut de sondage Ifop présente une offre taillée sur mesure pour les webcompanies puisqu'elle est uniquement consacrée aux internautes.

Je m'abonne
  • Imprimer


Répondant à la demande de ses clients qui souhaitaient voir le résultat de ses enquêtes segmenté entre la population internaute et non internaute, l'Ifop propose désormais un nouveau type d'enquêtes reprenant le système des omnibus, couramment utilisé par les instituts de sondage. Son principe consiste à réaliser une enquête auprès d'un échantillon représentatif soumis à différentes questions pour le compte de plusieurs commanditaires, l'échantillon étant renouvelé pour chaque enquête. Au sein de l'offre e-filifop, chaque omnibus consiste à interroger 600 internautes par téléphone pour des entretiens de 30 minutes maximum. Les résultats sont présentés en fonction de trois critères de sélection : le lieu de connexion au réseau, l'antériorité de la connexion, et la fréquence de connexion. Chaque question fermée est facturée environ 6 500 francs HT, contre 9 400 francs pour les questions ouvertes. Avec e-filifop, les entreprises présentent ou non sur le Web ont ainsi la possibilité d'évaluer la pertinence et le potentiel de leurs projets ou encore de dresser leur baromètre d'image et de notoriété.

Je m'abonne

Tanguy Leclerc

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Publicis Sapient France lance la troisième édition de "The LookOut" une étude des comportements digitaux. La tendance du e-commerce se conforte [...]