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E-mailing : le son fait son apparition

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Société de broadcast télé et radio, créée il y a trois ans, Viking offre ses services sur Internet depuis un an, en proposant des campagnes de mails audio. Ceux-ci n'ont pas pour fonction de remplacer les mails écrits, mais doivent plutôt les compléter afin de donner davantage d'interactivité au message. Le mail audio a en effet deux intérêts principaux : tout d'abord, il attire l'attention car c'est un nouveau système d'e-mailing ; ensuite, il donne vie à un message classique. Dans son application professionnelle, ce sont les services de relations presse et de relations publiques qui sont les principaux demandeurs de mail audio. Le mail sonore, diffusé au format Flash, peut contenir plusieurs contenus audio auxquels l'internaute a accès en cliquant sur l'image ou le logo qui accompagne le mail. Viking propose en outre d'héberger les fichiers, ce qui permet au client de bénéficier d'un serveur puissant diffusant le mail en grande quantité. L'hébergement de fichiers permet de plus à Viking d'effectuer un reporting détaillé et de dresser une sorte d'historique du mail dès son envoi : il peut, par exemple, être précisé à l'envoyeur que sur trois mails audio, seuls deux d'entre eux ont été écoutés. Le mail sonore ne marche qu'en HTML, mais reste assez simple d'utilisation, l'envoi s'effectuant comme pour un fichier images. Le poids du mail est proportionnel à sa longueur, un message de 20 secondes représentant environ 54 Ko. Mais Viking assure que, quelle que soit la durée du mail sonore et le débit du modem, l'attente pour le téléchargement ne peut dépasser les 2 secondes. Le tarif du mail sonore reste néanmoins assez élevé, variant entre 900 et 2 000 F en fonction de la nature de la demande.

 
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Tanguy Leclerc

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