En ce moment En ce moment

Ecrin pour talons aiguilles

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Retranscrire un univers et un territoire de marque à travers un site marchand n'est jamais chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'une marque proposant des produits chics. Cosmoparis est une marque née en 1988 et s' adressant aux femmes urbaines. Ses articles, essentiellement des chaussures et des accessoires, naviguent entre des styles chic, rock, glamour ou plus intemporel. La création du site marchand a été confiée à l'agence L'Agent X, qui a dû intégrer toutes ces exigences dans l'ergonomie de Cosmoparis.com. Le résultat: un écrin digital teinté de rose et de noir, laissant apparaître de ci de là quelques strass discrets, touche glamour indispensable à un site au positionnement haut de gamme. Les produits sont mis en avant dans les rubriques «Chaussures», «Accessoires» et «Mariage», dont l'accès très simple permet de découvrir l'essentiel des collections de la marque.

Présentés sobrement, les produits sont visibles dans les moindres détails, grâce à trois angles de vues différents, et à un zoom particulièrement efficace. Les talons aiguilles y côtoient les ballerines, les derbies et autres compensées. Une partie plus corporate est intégrée à la rubrique «Notre marque», où sont présentées les valeurs de Cosmoparis, les collections 2012 et les humeurs du moment, sorte de laboratoire de tendances consacré à la mode.

ACTEURS

- Annonceur: Cosmoparis
- Opération: création d'un site marchand
- Responsables annonceur: Emmanuelle Tahmazian, Aurore Pullini
- Agence: L'Agent X
- Responsable agence: Benoit Klajn
- Directeur de la création: Cédric Mayence

F.D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon met fin à une pratique qualifiée d'anticoncurrentielle [...]