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FemmeOnline et EuropSilver créent le gynécée de la finance

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Les deux partenaires s'associent et lancent "Femme et Finance", un service d'aide à la décision en matière financière.

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Résolument axés sur les attentes des femmes, le site et le moteur de recherche femmeonline.fr s'étoffent d'un nouvel espace particulièrement ajusté à l'approche féminine des questions financières. Plus qu'une simple rubrique de conseils bancaires, Femme et Finance est une boîte à projets corrélée à des dossiers thématiques autour des problématiques patrimoniales typiques de la vie d'une femme. Véritable outil d'aide à la décision, cet espace a pour objectif d'aider les femmes à prendre en main leur vie financière sans connaître les rudiments de la bourse ou maîtriser les mécanismes financiers. Qu'il s'agisse de prendre une année sabbatique, de faire face aux imprévus, de réparer les dégâts d'une fièvre dépensière ou de trouver un soutien professionnel pour organiser un mariage, chaque femme s'y voit proposer une solution personnalisée qui tient compte d'une part de sa situation familiale et de ses projets personnels, d'autre part, de ses priorités financières. Réalisée en partenariat avec le site spécialiste de la gestion du patrimoine, EuropSilver, la rubrique s'inscrit dans la stratégie de personnalisation des services offerts aux membres de FemmeOnline. Loin des standards de réconfort à consulter en cas de pépins, les conseils proférés dans la rubrique émanent de l'expérience et des compétences financières du cabinet EuropSilver qui les a spécialement calibrés sur la problématique des femmes. Entièrement gratuite, la rubrique propose, par ailleurs, un service de "coaching", en direct, couvert par un spécialiste de la gestion du patrimoine qu'il est possible de consulter via la chat line, par e-mail ou par téléphone. Et, pour les adeptes du contact humain, EuropSilver va jusqu'à proposer la rencontre sur rendez-vous avec le conseiller. Pour FemmeOnline, l'intégration de cette nouvelle dimension apporte une valeur ajoutée à son approche du monde financier déjà amorcée par le partenariat avec Les Echos, fournisseur d'information boursière du site. Quant à EuropSilver, l'association avec FemmeOnline se traduit par un positionnement en plein coeur d'une communauté féminine qui devrait ouvrir l'accès à une clientèle non formée à la finance. Pour séduire son marché, EuropSilver entend, en effet, vulgariser la notion de patrimoine en l'adaptant aux différents profils composant les communautés d'internautes. Lancée en août 2000, EuropSilver vise l'adhésion d'environ 5 000 clientes et 12 MF de chiffre d'affaires d'ici fin 2001.

 
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Nathalie Carmeni

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