Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Filfog : Le monde à portée de clic

Publié par le

Nouvelles Frontières lance un nouveau site fédérateur des professionnels du tourisme et de la découverte pour tous les mordus du voyage.

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour Michel Bré, Le Directeur Général de Nouvelles Frontières - on line, le constat est clair : le contenu éditorial des sites de voyage français est généralement pauvre et l'implication des voyagistes en ligne ne répond que partiellement aux besoins des clients. Pour combler ces lacunes mais surtout pour répondre aux attentes des visiteurs, Nouvelles Frontières a lancé Filfog, un portail communautaire entièrement dédié aux globetrotters. « Un endroit où les gens qui aiment le voyage pourront trouver quantité d'informations avant de choisir leur prochaine destination », confie Michel Bré. Le site Filfog, (clin d'oeil au héros de Jules Vernes Philéas Fogg) se découvre au travers de ses nombreux forums thématiques animés par des professionnels du tourisme. Le site propose huit rubriques thématiques déclinées par activités (voile, plongée, randonnée, globe-trotters...). Les animateurs, responsables des rubriques sont, pour la plupart, des accompagnateurs expérimentés Nouvelles Frontières, ou d'agences de voyages partenaires du site, qui dès leur retour de mission à l'étranger, consacrent une partie de leur temps de travail à l'enrichissement des contenus éditoriaux du site. Outre sa vocation d'espace d'information, de culture et d'actualité, Filfog est aussi un site marchand qui regroupe l'intégralité des produits et services liés au voyage. Fournis par une cinquantaine de partenaires du site et accessibles par le biais de liens hypertexte, ces sites proposeront notamment des promotions sur des séjours, des voyages, des articles pour la mer ou la montagne, des billets d'avion aux enchères, sur les locations de voiture et des guides. Pour le développement de Filfog, Nouvelles Frontières Online a déjà consacré entre 7 et 8 millions de francs et projette d'investir 40 MF dans les six mois à venir pour asseoir la notoriété de la marque. L'objectif d'audience affiché est ambitieux avec 12 millions de pages vues, mensuelles, dans les trois premiers mois. A titre de comparaison, le site français de Nouvelles Frontières réalise 8 millions de pages vues par mois. Après la France, et avant de faire le tour du monde en 80 jours, Filfog démarrera son activité en Espagne et Belgique.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page