Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Au lancement du site Toysrus.fr, en septembre 2010, Gilles Mollard, dg France de l'enseigne réalise un rêve: «L'e-commerce, nous en rêvions, et nous l'avons enfin concrétisé.» L'enjeu est majeur. Ses concurrents ont déjà leur site marchand, et de puissants pure players, rompus aux pratiques de l'e-commerce, opèrent sur le marché. Mais il dispose d'un atout considérable: l'enseigne est leader en France et dispose du soutien et du savoir-faire des équipes américaines. Ambitieux mais pragmatique, son objectif de départ est clair: « Nous devions créer une croissance durable pour le site, avec une obligation de rentabilité à très court terme.» Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé: campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois. « La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux », souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année. Ses projets pour l'avenir sont concrets: améliorer la logistique «produit», atteindre les objectifs de rentabilité, renforcer les passerelles entre Toysrus.fr et Babiesrus.fr.

Parcours

Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits «Caprice des Dieux». En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil. En 2002, il prend la direction générale Supermarché de la filiale du Groupe Casino aux Pays-Bas. Depuis 2006, il occupe la fonction de dg chez Toys«R»Us France.

 
Je m'abonne

F.D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page