HEINEKEN: UN CONTRAT MONDIAL DE PLUSIEURS MILLIONS D'EUROS AVEC GOOGLE

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Heineken a signé un contrat de plusieurs millions d'euros de publicité avec Google Inc (GOOG), devenant ainsi la première grande marque à conclure un accord global avec le moteur de recherche. « L'accord avec Google se concentrera principalement sur la diffusion de nos publicités sur YouTube, afin d'atteindre nos cibles, les consommateurs âgés de 20 ans et plus. Il comprendra également des publicités sous forme de bannières sur Google », a déclaré Jean-Paul Schuirink, porte-parole de Heineken. Ce dernier a ajouté que l'accord avec Google couvrira 20 pays d'Europe occidentale, les Etats-Unis ainsi que des marchés émergents comme le Mexique. En contrepartie, Heineken aura accès aux données clients recueillies par le moteur de recherche. « Cela inclut des informations sur les préférences de nos internautes: où font-ils leurs achats, quels mots-clés recherchent-ils sur Google », souligne Jean-Paul Schuirink. Chaque année, Heineken investit près de 4 % de ses 2 milliards d'euros de budget publicitaire annuel, sur le marketing en ligne, et Jean-Paul Schuirink assure que cette part progressera dans les années à venir.

Source: Foxbusiness.com, 1er juillet 2011

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]