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Haburi.com : le magasin d'usine à la danoise

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Plus important investissement d'origine danoise dans le commerce électronique, haburi.com vient d'ouvrir en France son magasin d'usine en ligne spécialisé dans les vêtements et accessoires.

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Après le Danemark, le Royaume-Uni, la Suède et l'Allemagne, haburi.com investit la France, avant de toucher prochainement les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, la Finlande et l'Espagne. Ce site propose des vêtements et accessoires de mode à des prix inférieurs en moyenne de 25 à 50 % aux prix conseillés au détail, et livrés à domicile sous cinq jours ouvrables grâce à un partenariat, pour toute l'Europe, avec Deutsche Post. Day B et Mikkelsen, Dim, French Connection, Pashmina, Playtex, Wonderbra... pour les femmes, BB Couture, Penn, Valentino, YS... pour les hommes, constituent quelques-unes des marques actuellement disponibles. Elles devraient être prochainement rejointes par Armani, Morgan et Gucci pour les femmes et Armani pour les hommes. Objectif : franchir le cap des cinquante marques d'ici la fin de l'année. Le site prévoit également le lancement, à l'automne prochain, d'un rayon enfants. Haribu.com, outre les prix et la TVA dans la devise locale, offre aux internautes la possibilité d'enregistrer leur profil personnel (catégories de vêtements, marques, prix et tailles) dont le site tiendra compte lors de visites ultérieures. Les clients peuvent également s'abonner pour recevoir de l'information sur l'arrivée de nouveaux produits de leur créateur préféré. La société a bénéficié du soutien, entre autres, de 2M Invest et Venture Partners, à hauteur de 7 M$ et s'appuie, outre Deutsche Post, sur des partenariats avec McKinsey, ProActive et IBM. Harubi.com fonctionne d'ailleurs sur la plus importante plate-forme IBM livrée à ce jour pour une start-up hors des Etats-Unis qui lui permettra, d'ici la fin de l'année, de posséder une capacité suffisante pour accueillir plus de 100 000 visiteurs à la fois. Haburi.com prévoit de devenir bénéficiaire au bout de deux ou trois ans. Et compte en 2001 s'attaquer à l'Asie ou aux Etats-Unis.

 
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François Rouffiac

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