L'art de la mousse

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

A déguster sans modération, pourrait être une formule applicable à Beertender.fr, un portail entièrement consacré à l'univers du très populaire système de bière pression à domicile «Beertender». Conçu par l'agence Megalo & Company, ce site donne tout son sens au marketing expérientiel puisque l'internaute plonge en totale immersion dans un monde de bulles, de malt et de houblon. Dès l'arrivée sur la page d'accueil, l'utilisateur est invité à remplir un «demi de bière» à l'aide du système de pression et d'un simple glissement de souris vers le bas. Grâce à des manipulations ludiques de ce genre, il peut multiplier les expériences: comme réussir l'égalisation de la mousse débordant d'un verre, ou encore le dégivrage de celui-ci. Une partie marchande commercialise trois modèles Beertender, ainsi que des accessoires adaptables aux machines, et quatre fûts de bières Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados. Ces dernières sont en outre mises en scène dans «La maison Beertender», ou chaque pièce met une marque à l'honneur. Enfin, dans l'optique d'établir une relation avec l'internaute, un onglet «Club» permet de s'inscrire sur le portail et d'accéder ainsi à des privilèges tout au long de l'année.

ACTEURS

- Annonceur: Heineken Entreprise.
- Opération: Lancement de site.
- Responsable annonceur: Antoine Susini.
- Agence: Megalo & Company.
- Responsable agence: Pierre Bessede.
- Directeur artistique: Alexandre Bertrand.

Je m'abonne

F. D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]