Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'envie d'innover

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

De son propre aveu, l'idée de fonder Qapa est venue à Stéphanie Delestre d'une crise de la quarantaine. Après avoir passé 15 ans dans le groupe TF1, avoir pris en 2002 la direction des sites Eurosport puis être partie en 2007 monter le réseau social Qype, Stéphanie Delestre s'est lancée dans ce nouveau projet audacieux. « J'avais envie de créer un site qui puisse faire bouger les choses », souligne-t-elle. Dont acte. Fin 2010, avec trois cofondateurs elle décide de lancer Qapa, réseau social d'un genre nouveau, spécialisé dans l'emploi des non-cadres. En France, il y a 7 millions de chômeurs et, parallèlement, 900 000 emplois non pourvus. Pas moins de 80 % des offres concerneraient des personnes peu ou pas qualifiées. Un problème récurrent se présente donc: l'offre et la demande ne se rencontrent pas bien. « Nous avons développé un logiciel de matching qui fait coïncider les besoins des recruteurs et les compétences des candidats. Et ce, en revenant à des choses simples, humaines et rapides », explique Stéphanie Delestre. Mis en ligne en juillet 2011, Qapa.com a levé 1,7 million d'euros auprès de Partech International et de 360 Capital Partners, et intensifie sa présence sur Facebook. Qapa sera prochainement lancé en Europe et sur mobile.

Parcours

Stéphanie Delestre, CEO de Qapa, a cofondé le site avec Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans les médias, dont dix ans dans le Web. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe TF1, où elle a notamment occupé le poste de directrice web d'Eurosport. En 2007, elle rejoint Qype, une start-up allemande, en tant que directrice générale. Elle cofonde Qapa et occupe en 2011 le poste de CEO.

 
Je m'abonne

M. F.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page