La SMIP se refait une santé sur le Net

Publié par le

A l'heure où les assureurs et les banquiers investissent le juteux marché de la complémentaire santé, cette mutuelle régionale tente de s'offrir un nouvel axe de développement via son site, cybermutuelle.com.

Je m'abonne
  • Imprimer


Secteur très disputé, la protection des personnes rassemble en France 5 700 mutuelles et 550 assureurs aux offres innombrables. Positionnée sur ce créneau très encombré et traditionnellement hyper régionalisé, la SMIP, petite mutuelle de Niort, compte pourtant résister à la concurrence et profiter d'Internet pour atteindre ses objectifs, à savoir s'offrir une visibilité à l'échelle nationale et se différencier auprès de son coeur de cible par les services en ligne. Première mutuelle de la Mutualité Française à s'imposer sur la Toile, elle vient de lancer son concept de cybermutuelle, un site transactionnel lui permettant de franchir ses limites régionales pour conquérir de nouveaux adhérents. Conçu dans le but de favoriser les relations entre la mutuelle et ses clients par le biais de services interactifs innovants, cybermutuelle.com s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de la santé qui peuvent désormais réaliser toutes leurs opérations via le site. Outre les devis, le suivi des remboursements, les modifications de dossier et les inscriptions, le site propose des espaces d'informations sur le domaine de la protection sociale et offre à ses visiteurs un magazine on line traitant les sujets d'actualité du secteur santé. Dans le souci d'accroître sa compétitivité, la SMIP bâtit une véritable stratégie de développement intégrant les évolutions du site et l'amélioration constante de l'offre. Deux nouveaux services sont déjà annoncés : le contrat de prévoyance individuelle et la simulation des remboursements à partir de tout devis. Lancé en juillet 2000, le site enregistre une moyenne de 450 visites hebdomadaires et 150 nouvelles visites par semaine.

Je m'abonne

Nathalie Carmeni

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet