En ce moment En ce moment

La «mieuxvivrologie» à l'honneur

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Une meilleure vie selon Auchan est une vie moins chère. Pour communiquer autour de cette promesse, l'enseigne de grande distribution a confié à l'agence MRM Paris le soin d'élaborer une page Facebook, dont le résultat est pour le moins décalé. Elle repose en effet sur deux personnages fantasques, des Bêta Testeurs: un professeur en sciences «rudement compliquées» et un «docteur en laboratoire», diplômés en «moinchérologie» et «mieuxvivrologie». Baptisés Yvon Mieux et Yvan Moinscher, ils ont pour mission de tester scientifiquement les produits et services Auchan, avec des résultats publiés sur la fan page tous les 15 jours, sous forme de vidéos. L'idée? Démontrer aux internautes qu'Auchan est en mesure de les faire consommer moins cher tout en leur simplifiant la vie. Dans cette optique, la page est enrichie d'un contenu évolutif recensant des événements programmés dans les points de vente (nouvelles gammes, opérations commerciales), des présentations d'innovations produits, des devinettes sur la consommation au quotidien, des trucs et astuces pour réaliser des économies, mais aussi des animations extravagantes comme un concours de la meilleure photo de nains de jardin.

ACTEURS

- Annonceur: Auchan
- Opération: Page Facebook des Bêta Testeurs
- Responsable annonceur: Jean-François Cherrid
- Agence: MRM Paris
- Responsable agence: Agnès Puig
- Directeur de la création: Ian Gilbert

Je m'abonne

F. D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Caroline Clermont

Ikea France poursuit sa transition digitale et énergétique. Sa stratégie e-commerce s'avère positive et donne des résultats avec un an d'avance [...]