La mise à jour des sites internet prend du temps et de l'argent

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Une étude effectuée par Dynamic Markets Limited pour le compte de Tridion, spécialiste européen de l'édition logicielle de solutions de Web Content Management, révèle que 40 % des entreprises auraient besoin d'une personne à temps complet pendant trois mois pour mettre à jour le contenu d'un seul de leur site. De la même manière, 40 % des entreprises ne savent pas évaluer le travail nécessaire et 20 % quantifient la charge de travail nécessaire entre quatre mois et un travail à temps complet. Actuellement, de nombreuses entreprises ont développé plus de dix sites sur le plan international. Dans un tel contexte, il est donc important que la technologie utilisée contribue à réduire les coûts et à optimiser l'efficacité. Un système de gestion de contenu qui permet à chaque contributeur dans l'entreprise de mettre à jour le contenu y participe. L'étude montre que 84 % des entreprises gérant plus de vingt sites web créent et localisent manuellement les composants des sites (mises en page, design, etc.). 21 % seulement des sociétés interrogées automatisent les changements de leurs sites web ou implémentent des technologies de type Blueprint permettant d'effectuer des changements automatiques au sein de multiples sites web à partir d'un modèle unique. Enfin, l'étude révèle que 40 % des entreprises se trouveraient face à de sérieuses difficultés, en l'état actuel des choses, si elles devaient transférer leur contenu vers des supports de type télévision interactive ou téléphones Wap.

Je m'abonne

Tanguy Leclerc

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet