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La vache fait le buzz

Publié par La rédaction le

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Pour dégoter des produits de qualité, il faut parfois mener une enquête de longue haleine. La marque Les 2 Vaches l'a bien compris. Elle a donc chargé l'agence No Good Industry d'imaginer un dispositif visant à promouvoir ses produits laitiers biologiques. Il met en scène les vaches de la marque, Savante et Pipelette, dans une histoire rocambolesque: Pipelette disparaît de la surface du globe, alors que les deux amies concoctaient un plan d'action pour faire connaître les produits bio au monde entier. Son amie Savante part alors à sa recherche à travers une enquête dont le point de départ est Facebook, invitant l'internaute à se joindre à elle afin de l'aider dans cette quête. Dès lors, l'internaute part à la recherche d'indices, avec comme point de départ la page Facebook spécialement dédiée à l'opération. Ensuite, à travers des missions d'inspection, l'enquêteur est amené à se rendre en magasins, à travers une iconisation relayant l'opération dans plus de 500 hypermarchés et 450 supermarchés, afin d'y découvrir d'autres indices sur les produits, et ainsi espérer conclure l'enquête. D'une durée de deux mois - l'opération a débuté le 12 avril -, l'enquête est également relayée à la télévision, en presse quotidienne gratuite et plus largement sur Internet. Effet buzz garanti.

ACTEURS

Annonceur: Les 2 Vaches
Opération: Recherche ma vache désespérément
Responsable annonceur: Daniel Tirat
Agence: No Good Industry
Responsable agence: Nicolas Gayet
Directeur artistique: Julia Hilmer

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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