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Labullekenzo.com, totale immersion

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Pour le lancement de son site d'e-commerce, Kenzo a mis les petits plats dans les grands. La charte graphique reprend les codes du magasin conceptuel La bulle Kenzo, situé rue du Pont-Neuf, à Paris. Site épuré, musique relaxante, animation flash, tout est pensé pour la «zenitude» des internautes.

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Tout de Flash vêtu

 

Afin de mettre en valeur les produits et souligner le positionnement haut de gamme de la marque, le site marchand de Kenzo a été entièrement réalisé en Flash, La navigation est intuitive et les visuels particulièrement soignés, Une musique d'ambiance, apaisante, accompagne l'internaute tout au long de son parcours. Un plus indéniable favorisant l'immersion dans l'univers de la marque. Quant à la charte graphique, elle colle totalement a celle du magasin parisien La bulle Kenzo, Concrètement, la couleur dominante du portail marchand est le blanc, soulignée par du rose et des couleurs pastel. A noter qu'une section goodies a aussi été ajoutée sous le nom «Esprit du lieu». Les aficionados de la marque peuvent ainsi télécharger, gratuitement, quelques fonds d'écran. Les photos ont été prises dans le magasin La bulle Kenzo, situé dans le F arrondissement de Paris.

Une gamme de produits et services exhaustive

 

Labullekenzo.com propose un large éventail de produits. Ifs sort repartis on quatre catégories principales: kenzoki, parfums, soins tactiles et objets à sensation. L'internaute obtient alors l'accès à quelques sous-catégories où l'on trouve, notamment dos crèmes pour le corps et le visage, des gels, des lampes, des bougies, des kimonos, des parfums pour homme et pour femme, voire la possibilité de reserver des massages relaxants ou energisants en institut. Autant dire une gamme do produits à la fois large et Hétéroclite. Parallèlement, tous les objets Kenzo sont accompagnés d'une fiche descriptive détaillant leur conception, leur cadre d'utilisation et leur prix. Pour les plus pragmatiques, la navigation peut aussi s'effectuer via le plan du site. Ici, toutes les sous- catégories de produits sont directement affichées.

Clients, identifiez-vous

 

Bien que le site soit immersif, son but premier reste la vente de produits Kenzo. Un onglet e-shopping, situé en haut à droite de la page d'accueil, permet de consulter le récapitulatif de ses emplettes. Naturellement pour compléter son achat l'e-consommateur devra s'inscrire sur le site en indiquant entre autres, son adresse e-mail. Information qui permettra à la marque d'envoyer ses newsletters. Petit plus, si l'internaute choisit l'option, «Cadeau» lors du règlement de son achat la facture n'est pas envoyée au Heu de livraison. La solution de paiement, elle est classique, il s'agit de celle d'Atos origin distribuée par la Société Générale. Quant aux frais de livraison, ils s'élèvent à 3 euros, Et sont offerts pour toute commande supérieure à 120 euros. Détail technique, la partie e-shopping est produite en PHP (langage de programmation web côté serveur), Aussi, pour ne pas créer de rupture dans la navigation, la boutique en ligne s'affiche par-dessus le Flash à l'aide d'un iframe (petit code tout simple a insérer dans les pages, qui permet d'appeler une page dans une autre page, à la taille voulue et à l'endroit voulu).

 
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Julien Van der Feer

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